Accueil » Célébrités »
Kylian Mbappé : l’homme qui se faisait passer pour son père condamné à dix mois d’emprisonnement
Au mois de décembre dernier, un homme s’est récemment fait passer pour le père de Kylian Mbappé, Wilfrid. Des faits qui, comme l’a précisé le Parisien ce vendredi 10 février, l’ont mené à être condamné à près de dix mois d’emprisonnement.
Ce vendredi 10 février, le Parisien raconte dans ses pages une histoire peu banale. Celle d’un homme de 48 ans, originaire de Seine-et-Marne, qui au cours des mois de décembre et de janvier, a contacté la préfecture des Yvelines afin de régulariser la situation d’un couple d’amis. Seulement voilà, aux agents administratifs, ce dernier s’est présenté comme étant Wilfrid Mbappé, le père du célèbre footballeur français, Kylian Mbappé.
Mais lorsque le nom de Wilfrid Mbappé a été évoqué à un agent administratif, ce dernier s’est montré très dubitatif. Pour cause, ce dernier n’avait pas reconnu la voix du père de Kylian Mbappé et a donc exigé un document écrit. Un document rempli de nombreuses fautes d’orthographe. Dès lors, le quadragénaire a été signalé aux autorités. Et comme l’a signalé le journal, ce dernier a été condamné à 10 mois d’emprisonnement, sous bracelet électronique, ainsi qu’à 2 000 euros d’amende.
>> PHOTOS – Comme Emmanuel Macron et Kylian Mbappé, ces politiques et footballeurs ont noué des liens privilégiés
L’homme regrette ses agissements
Face aux autorités, l’homme de 48 ans a ensuite rapidement eu honte d’avoir usurpé l’identité du père de Kylian Mbappé, mais pas que… Il a également expliqué quelles ont été les raisons qui l’ont encouragé à agir de la sorte. « J’ai fait ça pour venir en aide à des personnes en difficulté qui n’arrivaient pas à obtenir de rendez-vous en préfecture, a-t-il expliqué. C’est une erreur d’appréciation de ma part d’avoir envoyé ce courrier, j’en assume les conséquences. Peut-être que mon cœur est plus grand que ma tête. » Et de poursuivre ensuite, embarrassé : « J’ai honte, je regrette beaucoup ce que j’ai fait. »
Point intéressant dans cette affaire : si le quadragénaire a affirmé avoir usurpé l’identité de Wilfrid Mbappé pour aider ses amis, la vérité pourrait être tout autre. Car, lors des perquisitions faites par les forces de l’ordre, 4 370 euros en liquide ont été trouvés à son domicile. Sans compter que ses comptes bancaires affichaient également 24 230 euros virés de manière intraçables en espèces, « laissant présumer d’une source de revenus non déclarée« .
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Kylian Mbappé
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Comme Emmanuel Macron et Kylian Mbappé, ces politiques et footballeurs ont noué des liens privilégiés
Depuis 2018 et cette image, Emmanuel Macron et Kylian Mbappé sont toujours restés en contact. Après un Euro 2021 décevant, « Kyky » a ainsi droit à des SMS de soutien du président. Un an après, lorsqu’il est à deux doigts de signer au Real, Emmanuel Macron – pourtant fan de l’OM – fait même partie de ceux qui arrivent à le convaincre de prolonger au PSG à la surprise générale.
« Le président m’a dit : ‘Je veux que tu restes, je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es si important pour le pays. Tu peux rester un peu plus à Paris‘ », a reconnu le Bondynois, qui ne cache pas sa proximité avec Emmanuel Macron : « S’il m’arrive de le voir fréquemment ? Oui, de temps en temps, confirme-t-il dans Paris Match. Il me félicite pour mes prestations. C’est toujours un plaisir de pouvoir échanger avec le président et de se dire qu’il me suit, reconnaît mon travail et mon abnégation pour le pays ou pour le club. »
Proche de Nasser Al-Khelaïfi, qui dirige le PSG, Nicolas Sarkozy a aussi joué un grand rôle dans la décision de Kylian Mbappé. « Cela fait des mois des mois qu’ils se parlent. Le Président échange régulièrement avec Kylian par téléphone », avait confié un proche de l’ex-président à L’Equipe.
D’après RMC, Nicolas Sarkozy aurait dit au joueur francilien : « Tu n’as pas gagné la Coupe d’Europe avec Paris. Les autres l’ont gagné 13 fois. Tu es l’homme des challenges ».
Pas vraiment réputé pour suivre le foot, François Mitterrand appréciait pourtant un certain Michel Platini. Vainqueur de l’Euro 1984 sous les yeux de « Tonton », au Parc des Princes, « Platoche » bénéficiera même d’un coup de pouce du président pour devenir co-président du comité d’organisation du Mondial 1998.
« Il y avait de l’estime réciproque, c’est certain. De l’admiration de Mitterrand pour Platini« , assure Jean Glavany, ex-ministre du président socialiste, dans le livre Président Platini : document.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet