Kylian Mbappé en colère : il monte au créneau pour défendre Zidane “la légende”

Après que le président de la FFF, Noël Le Graët, ait taclé violemment Zidane, le 8 janvier, Kylian Mbappé est sorti du silence pour voler au secours de l’ancien entraîneur du Real Madrid.

Dimanche 8 janvier, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, s’est attiré les foudres de nombreuses personnes en taclant ouvertement Zinédine Zidane. Au micro de RMC, il a évoqué la prolongation du contrat de Didier Deschamps en tant que sélectionneur des Bleus, en se livrant sur l’avenir de la carrière de l’ancien entraîneur du Real Madrid. « Zidane au Brésil ? Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps », a-t-il d’abord lâché avec dédain.

Sur sa lancée, il a ajouté : « Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club… Il en aurait autant qu’il en veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. » Toujours auprès de nos confrères, Noël Le Graët a expliqué qu’il n’a pas souhaité le contacter pour le prévenir que le poste d’entraîneur de l’équipe de France n’est pas à pourvoir : « Si j’ai appelé Zidane ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection… » Il n’en fallait pas plus pour susciter la colère de Kylian Mbappé, entre autres.

Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… 🤦🏽‍♂️

Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un "président" de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça.
Des excuses pour ce mot de trop sur Z.Zidane svp. https://t.co/FUdE76nBz0

>> PHOTOS – Comme Emmanuel Macron et Kylian Mbappé, ces politiques et footballeurs ont noué des liens privilégiés

Une « légende » du foot qui est la cible de « déclarations hors-sol »

Sur son compte Instagram, le footballeur international de 24 ans a pris la défense de l’ancienne star du ballon rond. « Zidane c’est la France. On ne manque pas de respect à la légende comme ça », a-t-il écrit sur le réseau social. Même chose du côté de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. La femme politique a reproché à Noël Le Graët ses « déclarations à nouveau hors-sol », doublées, « cette fois [à] un manque de respect honteux, qui nous heurte tous ». Elle a rappelé que Zinédine Zidane est « une légende du foot et du sport » en reprochant au « président de la première fédération sportive de France » de « dire ça ». « Des excuses pour ce mot de trop s’il vous plait », a-t-elle ajouté fermement.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Zinedine Zidane

  • Kylian Mbappé

À découvrir en images

PHOTOS – Comme Emmanuel Macron et Kylian Mbappé, ces politiques et footballeurs ont noué des liens privilégiés

Depuis 2018 et cette image, Emmanuel Macron et Kylian Mbappé sont toujours restés en contact. Après un Euro 2021 décevant, « Kyky » a ainsi droit à des SMS de soutien du président. Un an après, lorsqu’il est à deux doigts de signer au Real, Emmanuel Macron – pourtant fan de l’OM – fait même partie de ceux qui arrivent à le convaincre de prolonger au PSG à la surprise générale.

« Le président m’a dit : ‘Je veux que tu restes, je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es si important pour le pays. Tu peux rester un peu plus à Paris‘ », a reconnu le Bondynois, qui ne cache pas sa proximité avec Emmanuel Macron : « S’il m’arrive de le voir fréquemment ? Oui, de temps en temps, confirme-t-il dans Paris Match. Il me félicite pour mes prestations. C’est toujours un plaisir de pouvoir échanger avec le président et de se dire qu’il me suit, reconnaît mon travail et mon abnégation pour le pays ou pour le club. »

Proche de Nasser Al-Khelaïfi, qui dirige le PSG, Nicolas Sarkozy a aussi joué un grand rôle dans la décision de Kylian Mbappé. « Cela fait des mois des mois qu’ils se parlent. Le Président échange régulièrement avec Kylian par téléphone », avait confié un proche de l’ex-président à L’Equipe.

D’après RMC, Nicolas Sarkozy aurait dit au joueur francilien : « Tu n’as pas gagné la Coupe d’Europe avec Paris. Les autres l’ont gagné 13 fois. Tu es l’homme des challenges ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet