Accueil » Célébrités »
Kylian Mbappé à l'Olympique de Marseille, substances, Nollywood… Emmanuel Macron se confie à McFly et Carlito
La vidéo, actuellement numéro 1 des tendances sur Youtube, a été postée hier soir et cumule déjà presque 8 millions de vues ! Elle était très attendue et a été réalisée dans le cadre des concours d’anecdotes organisés par McFly et Carlito, sur leur chaîne YouTube. Elle fait suite à un défi lancé par le président de la République et relevé haut la main par les deux YouTubeurs.
Pour rappel, Emmanuel Macron avait posté une courte vidéo dans laquelle il lançait un défi à McFly et Carlito, suivis par presque 7 millions d’abonnés sur YouTube. Il leur proposait de faire une vidéo dans laquelle ils expliqueraient de nouveau les gestes barrières, en leur affirmant que si elle atteignait les 10 millions de vues, il accepterait qu’ils viennent tourner à l’Élysée. Le défi a été relevé, en chanson, haut la main par les YouTubeurs et le président de la République a tenu sa promesse donnant ainsi naissance à une vidéo de 36 minutes sous forme de concours d’anecdotes, l’un des contenus phares de la chaîne de McFly et Carlito.
« Concours d’anecdotes feat le directeur de la Gaule »
La vidéo commence par le président de la République qui prévient les deux YouTubeurs d’un « Je ne vais vous laisser aucune chance ». C’est dit. Le concept de ce concours ? Huit anecdotes en tout, racontées en face-à-face avec pour objectif de deviner si c’est vrai ou faux. Le perdant devra effectuer un gage prédéfini au début du concours. Il a été convenu que dans le cas où il y aurait victoire des deux YouTubeurs, Emmanuel Macron devra avoir sur son bureau, lors d’une prochaine allocution présidentielle, très suivie par les Français, un cadre avec une photo des deux acolytes. A contrario, le chef de l’État, bien renseigné sur la peur de Carlito, a proposé « Si c’est moi qui gagne, le 14 juillet vous montez dans un des avions de la Patrouille de France pour survoler ». Deal.
Kylian Mbappé à l’Olympique de Marseille
Le président commence par « une anecdote qui est vraie ». Il raconte que c’est lui qui s’occupe de la carrière de Kylian Mbappé et que le joueur va quitter le Paris Saint-Germain dans les prochaines semaines pour l’Olympique de Marseille… Les YouTubeurs pensent que cette anecdote est fausse et Emmanuel Macron propose, téléphone en main, de demander la réponse à Kylian himself. Ce dernier pouffe de rire et lâche un « impossible ». La pression redescend. Le joueur ajoute « Impossible d’aller à Marseille, c’est pas dans notre ADN ça » et le président de lui répondre « N’en faîtes pas trop non plus Kylian ». 1-0 pour McFly et Carlito. Les anecdotes des YouTubeurs vont bon train. Le président peine à remonter la pente et vient, de nouveau, son tour de raconter une petite histoire. Il explique être allé au Nigeria quand il était jeune fonctionnaire, pour un stage de 6 mois et la suite va vous surprendre.
Le président, acteur à Nollywood ?
Il confie y être retourné en tant que président de l’État français et conte un souvenir sur fond d’Afrobeat et de Fela Kuti. Il raconte qu’au cours d’une soirée où des « substances » étaient consommées et où l’ambiance était on fire, le fils de Fela Kuti est présent et un « concert extraordinaire » démarre alors que Youssou N’dour, Angélique Kidjo et plein d’autres artistes étaient également de la partie. Il continue « d’un seul coup patatras, un défilé de mode et on me demande à la fin, de monter sur scène pour faire un peu un message à la jeunesse, pour expliquer ce qu’est notre politique en Afrique, pour présenter la France […] donc j’arrive je […] RPZ [représente] et à la fin de ça, d’un seul coup, il y a une espèce de truc qui s’organise, je vois des gens qui déboulent de partout avec […] des petits micros collés avec des sparadraps littéralement sur le visage et il y a des caméras. On m’explique que c’est une série de ce qu’on appelle Nollywood – le Nigeria est la plus grande industrie cinématographique d’Afrique – et on me dit bah maintenant vous allez tourner dans une série avec nous. Et donc on me met le scotch, le machin et je me retrouve au milieu du plateau avec cette atmosphère-là… La sécurité totalement débordée par tout ce qu’il y a autour […] moi, je suis là […] et du coup, je fais cette série ». Les YouTubeurs sont pantois et ont du mal à croire à cette histoire. Ils insistent sur le fait qu’ils seraient au courant si cette anecdote était vraie mais choisissent quand même de répondre par l’affirmative. Bingo ! 3-0 pour McFly et Carlito. On ne vous spoilera pas la suite de la vidéo, ni son issue mais une chose est sûre ce concours d’anecdotes marque un sacré coup de communication pour Emmanuel Macron et met une petite béquille à ses nombreux détracteurs. Vous avez demandé la VAR ?
Kahina Boudjidj
À voir aussi : Jean-Pierre Pernaut dévoile le salaire d’Emmanuel Macron
Source: Lire L’Article Complet