Célébrités

Kurt Cobain : son mythique gilet jamais lavé et troué vendu pour une somme hallucinante

Kurt Cobain, le chanteur de Nirvana, portait un gilet vert olive en laine lors de l’enregistrement du concert "Unplugged" en 1993. Vingt-six ans plus tard, ce modèle, aujourd’hui disparu, a été vendu aux enchères pour une coquette somme.

334 000 dollars (301 000 euros), c’est la valeur du fameux gilet mis aux enchères qui appartenait au rockeur Kurt Cobain, chanteur mythique du groupe Nirvana. Il s’agit d’un gilet en laine vert olive sale, troué par les cigarettes et de marque Manhattan, modèle aujourd’hui vintage car disparu.Il a été proposé aux enchères à New York le samedi 26 octobre par Garrett Kletjian, le riche propriétaire de Forty7 motosports, une écurie de course automobile du New Jersey. Acquis pour 137 500 dollars (123 000 euros) il y a quatre ans, il réalise une jolie affaire auprès des fans inconditionnels de Kurt Cobain et de la musique grunge des années 90, présents lors de cette enchère présentant plus de 700 objets autour de ce thème.

L’enregistrement du concert "Unplugged" (débranché en français) à destination de la chaîne musicale télévisée MTV en 1993 est d’autant plus mythique qu’il survient moins de 6 mois avant le suicide de Kurt Cobain, à l’âge de 27 ans. Un disque mis en vente à titre posthume. Ils étaient donc nombreux à se ruer sur les reliques de leur idole de Nirvana, lors de cette vente aux enchères organisée par "Icons & Idols : Rock’N’Roll" à New York.

Une guitare fait grimper aussi les prix

Sa guitare a été vendue au cours des mêmes enchères ce jour-là ! Au prix de 340 000 dollars (306 500 euros), cette guitare Fender Mustang turquoise pour gaucher spécialement fabriquée pour le chanteur, a trouvé preneur. Cette guitare avait été utilisée lors de la tournée "In Utero", tant attendu troisième et dernier album studio du groupe Nirvana.

Source: Lire L’Article Complet