Kurt Cobain : ses mèches de cheveux ont été vendues aux enchères

L’acheteur a proposé la somme vertigineuse de 14.000 dollars, soit environ 11.000 euros.

Six mèches de cheveux qui appartenaient jadis au feu chanteur de Nirvana, Kurt Cobain, viennent d’être vendues aux enchère pour 14.000 dollars via Iconic Auctions, dans le cadre de leur projet « The Amazing Music Auction ». Au cours cette vente, divers objets qui appartenaient autrefois aux Beatles, à Bob Dylan, ou encore aux membres du groupe Led Zeppelin, étaient également disponibles.

Les mèches de cheveux de Kurt Cobain, lequel nous a quittés en 1994, ont été récoltées par son amie Tessa Osbourne à Birmingham, en 1989, alors que son groupe faisait la promotion de l’album ‘Bleach’. Tessa a finalement fait cadeau de ces mèches à l’artiste Nicole DePolo suite au décès du musicien.

Iconic Auctions ont déclaré dans un communiqué : « Cet artefact est authentique et accompagné de photos sur lesquelles on peut voir Kurt en train de prendre la pose avec la femme qui a pris une mèche de ses cheveux, ciseaux à la main. L’amie très chanceuse qui a eu l’occasion de couper quelques cheveux du fameux chanteur de Nirvana était une confidente présente à ses débuts, Tessa Osbourne. Cela s’est produit en 1989, bien avant que le groupe ne perce avec « Nevermind », pendant la tournée ‘Bleach’. »

Les bénéfices récoltés durant cette vente iront partiellement à l’association Crew Nation de Live Nation, qui vise à aider les musiciens dont la carrière souffre depuis le début de la crise sanitaire.

Par ailleurs, le dossier du FBI concernant le suicide de Kurt Cobain a récemment été rendu public, lequel contient de nombreuses lettres écrites par des fans qui demandaient à ce qu’une enquête soit réouverte. Les autorités ont toutefois répondu à ces lettre en insistant sur le fait qu’aucune preuve n’indiquait que Kurt avait été victime d’un meurtre.

Source: Lire L’Article Complet