"Koh-Lanta" : l’ex-présentateur Hubert Auriol est mort à 68 ans

C’est une triste nouvelle pour le monde du sport et de la télévision. Hubert Auriol, célèbre pilote automobile et animateur TV, est décédé dimanche 10 janvier 2021 à l’âge de 68 ans.

Restez informée

Les adeptes de sports mécaniques sont en deuil. Hubert Auriol, ancien pilote auto-moto et directeur du rallye Dakar est mort. L’ex-sportif est décédé dimanche 10 janvier 2021 à l’âge de 68 ans. Informée par la famille du défunt, l’Agence France Presse a rapidement fait part de la triste nouvelle sur Twitter. « Hubert Auriol, ancien pilote et directeur du rallye Dakar et premier présentateur de l’émission de télé-réalité Koh-Lanta, est décédé dimanche ‘d’un accident cardio-vasculaire suite à un long combat contre la maladie‘ » peut-on lire sur le réseau social.

Une information relayée par TF1, qui a profité d’une publication pour rendre hommage à celui qui a précédé Denis Brogniart « Il était le premier présentateur de Koh-Lanta. Le sportif et aventurier Hubert Auriol vient de nous quitter. Nos pensées vont à sa famille et ses proches« . Et bien qu’il se soit retiré du monde médiatique depuis plusieurs années, Hubert Auriol semble avoir marqué bon nombre de Français. « Cet homme avait terminé une étape du Dakar Moto avec une jambe multi-fracturée, conduisant ainsi plusieurs dizaines de km pour rallier l’arrivée. Respect », « Un aventurier nous quitte, que ton dernier voyage soit à la hauteur. Infinie tristesse » , « Je retiendrai de lui son sourire aux Paris /Dakar des années 80 » peut-on lire sur la Toile.

Hubert Auriol une saison marquante dans « Koh-Lanta

La première expérience d’Hubert Auriol en tant que présentateur télévisé a marqué le monde de la télé-réalité. La raison ? L’ancien sportif a donné le point de départ d’une émission devenue incontournable au Groupe TF1 : Koh-Lanta. Auparavant intitulée Les aventuriers de Koh-Lanta, cette première saison est celle qui a révélé Jean-Luc, le grand gagnant de Koh-Lanta, le retour des héros, en 2009. Si l’expérience d’Hubert Auriol s’est arrêtée à la fin de cette édition, elle aura tout de même permis à Denis Brogniart de reprendre les rênes du célèbre programme d’aventures…

Il était le premier présentateur de Koh-Lanta. Le sportif et aventurier Hubert Auriol vient de nous quitter. Nos pensées vont à sa famille et ses proches. pic.twitter.com/8FB87DqkMq

Source: Lire L’Article Complet