Accueil » Célébrités »
Koh-Lanta, Les Armes Secrètes : Vincent échoue à faire le feu… avec une allumette
L’équipe des Jaunes a remporté l’épreuve de confort de ce vendredi 2 avril, leur permettant de gagner un kit de pêche et des allumettes pour enfin avoir le feu. Mais même avec cette aide précieuse, Vincent n’a pas allumé le feu.
Vincent Koh-Lanta, Les Armes secrètes
Tout candidat sélectionné pour une aventure de Koh-Lanta le sait : l’un des éléments primordiaux pour un minimum de confort sur le camp est d’avoir du feu. Les méthodes sont diverses pour en faire. Vincent, membre de la tribu des Toa, s’était régulièrement entraîné chez lui pour réussir et reproduire cet exploit sur le camp. Mais ces tentatives se sont révélées infructueuses en dépit des efforts qu’il avait fournis. Ce vendredi 2 avril, après plusieurs défaites, les Jaunes sont revenus en force. Les aventuriers ont réuni le peu de force qui leur restait pour remporter l’épreuve de confort. C’est ainsi qu’ils ont pu rentrer sur leur plage avec un kit de pêche mais également deux allumettes. Une aide précieuse dont ils rêvaient tous depuis longtemps. Mais Aurélien, capitaine aux pieds sur terre, n’a pas vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Face à l’engouement de ses camarades, le pharmacien a calmé le jeu et rappelé qu’ils n’avaient pas le droit à l’erreur. Après ses échecs, c’est tout naturellement que Vincent s’est proposé pour allumer le feu.
« Je gratte, je gratte, je n’y arrive pas »
Si Aurélien n’avait pas spécialement confiance en lui pour bien faire, le capitaine l’a laissé faire. Et il a dû s’en mordre les doigts puisqu’au moment de passer à l’action, impossible pour Vincent de craquer l’allumette. Les regards de ses coéquipiers tournés vers lui, la pression était trop forte : « Tout le monde est autour de moi. Je gratte, je gratte, je n’y arrive pas » raconte-t-il en off.
Le supplice ne s’est pas arrêté là pour Vincent. En insistant sur le minuscule bâtonnet de bois, l’aventurier a fini par la casser. De quoi rendre fou les autres membres des Jaunes, et particulièrement Mathieu, Corse au tempérament de feu. Le candidat au sang chaud a donc pris les devants et s’est débrouillé avec le petit morceau d’allumette qui restait. C’est plus déterminé que jamais que Mathieu s’est finalement attelé à la tâche, avec succès : « A ce moment-là, je me dis qu’on va pas passer pour des fous ! Ça fait dix jours qu’on n’arrive pas à faire le feu. Si on n’arrive pas à faire le feu avec des allumettes, on rentre à la case, ça sert à rien ». Ouf, l’honneur est enfin sauf !
Source: Lire L’Article Complet