Accueil » Célébrités »
Koh-Lanta, les armes secrètes : Mathieu éliminé après un duel surprise contre son allié Thomas
Coup de théâtre chez les anciens jaunes. A l’issue de l’épreuve d’immunité remportée par Jonathan, un ex-rouge, et d’un duel contre son camarade Thomas, Mathieu a quitté Koh-Lanta, les armes secrètes.
Mathieu Koh-Lanta, Les Armes secrètes
Thomas Koh-Lanta, Les Armes secrètes
C’était le pire scénario pour les anciens jaunes. Alors que la réunification est désormais actée et que tout se passait bien dans le meilleur des mondes, le vent commence à tourner pour les ex-Toa. Lors du conseil des ambassadeurs, Vincent avait pourtant réussi à obtenir la tête de Frédéric lors de son face-à-face avec Maxine et Laure. Pendant le conseil, les aventuriers avaient également éliminé Hervé. En supériorité numérique et avec un noyau fort composé de Shanice, Myriam, Mathieu et Thomas, rien ne semblait donc pouvoir se mettre en travers de leur route. Seulement voilà, les ex-rouges ont pris leur revanche lors de l’épreuve d’immunité. Alors qu’ils se sentaient clairement menacés, la victoire de Jonathan leur a donné une bouffée d’air.
« C’est devenu un frère »
Durant le jeu, qui consistait à rester en équilibre en se tenant à l’aide d’un trapèze, le moniteur d’escalade de 31 ans a été brillant. Et Denis Brogniart avait prévenu les candidats : celui qui tombe en premier sera pénalisé et le dernier remportera une responsabilité supplémentaire. Mathieu est finalement tombé très rapidement de la poutre, se voyant dans l’obligation de disputer un duel avec un adversaire choisi par Jonathan ! Après avoir reçu le totem d’immunité pour sa performance, le jeune homme a sans surprise choisi Thomas. Un coup dur pour des deux camarades de l’ancienne tribu jaune, d’autant plus que le perdant doit quitter immédiatement la compétition. Le gagnant, lui, obtient une immunité au conseil.
Après une autre épreuve d’équilibre, où les deux ex-jaunes ont dû empiler quatre boules, Mathieu s’est finalement incliné. Un coup de couteau en plein cœur pour Thomas qui voit partir le candidat corse, son plus proche allié dans l’aventure. « Avant d’arriver ici, j’avais dit que je ne me ferai pas d’amis et que je n’étais pas là pour ça. Dès la première soirée, ça a collé tout de suite ! On est un peu pareils, on a le même caractère, on a un grand coeur. La preuve, je ne voulais pas pleurer et je pleure pour lui. Finir comme ça… C’est moi qui l’élimine… Au-delà de l’aventure, c’est devenu un frère« , a confié Thomas, en larmes. Très touché, le chauffeur-routier a officiellement déclaré la guerre aux anciens rouges. Une vengeance qui sème un vent de panique sur le camp.
Source: Lire L’Article Complet