Koh-Lanta, Les Armes Secrètes : les jaunes règlent férocement leurs comptes au conseil

Conseil sous haute tension, pour la tribu réunifiée de Koh-Lanta, Les Armes Secrètes ! Vincent, Laetitia et Lucie ont dit leurs quatre vérités à Thomas et Myriam, qui ne s’attendaient pas du tout à une telle rébellion.

Myriam Koh-Lanta, les Armes secrètes

Lucie Koh-Lanta, les armes secrètes

L’équipe jaune n’existe plus. Dans ce nouveau numéro de Koh-Lanta, Les Armes Secrètes, l’union de façade entre les membres de la tribu a explosé en mille morceaux lors du conseil. Cela faisait déjà plusieurs jours que le malaise grandissait, et il n’avait fait que s’intensifier avec l’élimination de Shanice par Vincent. Si Myriam et Thomas, derniers rescapés du quatuor leader des jaunes, pensaient avoir encore un peu d’influence sur leurs camarades, il n’en était rien. Lucie a ouvert les hostilités en expliquant à Denis Brogniart comment fonctionnait la tribu jaune : « On avait un noyau dur et il y avait autour de ceux-là des individualités satellites, dont je faisais partie. Il y avait un accord réciproque : le noyau dur protégeait ses vassaux, et les vassaux faisaient rempart, protégeaient avec une certaine loyauté ceux qui les protégeaient. » Mais ce système n’a pas tenu au moment de la réunification : « On a commencé à avoir des peurs du côté du noyau dur, et c’est là qu’on a entendu des propos du type : “Celui qui retourne sa veste, il est mort”, a raconté Lucie. Ça, pour moi, c’est un climat qui est malsain. Quand on menace Vincent de se venger, pour moi, c’est malsain. »

Révolte chez les jaunes contre Myriam et Thomas

Vincent a confirmé avoir eu droit à un coup de pression : « Le soir de l’élimination de Shanice, Thomas m’a pris à part en me disant cash : “Ecoute Vincent, si tu ne votes pas contre Laure ce soir, tu gicles au prochain conseil.” On ne peut pas dire des choses comme ça ! » Lucie a abondé dans son sens : « C’est la politique de la peur, on ne peut pas fonctionner par la peur, on n’est pas dans une secte ! » Un avis partagé par Laetitia et Vincent. Soufflée par la rébellion des jaunes, Myriam a assuré qu’elle ne comprenait « pas du tout » les reproches : « Ce n’est pas parce que j’ai été 100% moi que je vous ai empêché d’être 100% vous », a-t-elle assuré. Laetitia a tenté de lui expliquer qu’elle prenait beaucoup de place, mais a été coupée : « Tu étais la première à venir me demander des conseils, et encore hier à venir te mettre à côté de moi parce que je te donnais de la force ! », s’est agacée Myriam.

« Ce soir, je suis intouchable donc je peux parler, a repris Laetitia. Jusqu’à présent je n’étais pas intouchable et j’aurais été virée dès que j’aurais ouvert ma bouche. » Myriam, visiblement très vexée d’être prise à partie par ses trois coéquipiers, n’a pas voulu se remettre en question : « Ça ne m’atteint pas. J’ai passé l’âge d’être atteinte par ces enfantillages, a-t-elle asséné. Je paie les pots cassés du manque de confiance de mes coéquipiers. » Même chose chez son acolyte Thomas, qui a considéré cette révolte comme un « sketch » : « Franchement, ils me font rire », a-t-il assuré. Une réaction surprenante, quelques minutes avant un vote qui les place en grand danger.

Source: Lire L’Article Complet