Accueil » Célébrités »
Koh-Lanta, les Armes Secrètes : le difficile retour au quotidien de Laetitia après le tournage
Eliminée aux destins liés dans Koh-Lanta, Les Armes Secrètes, Laetitia aura tout de même fait un beau et long parcours dans l’émission de TF1. Et forcément, après un tel tournage, il lui a fallu du temps pour revenir à la vie normale.
Laetitia Koh-Lanta, les Armes secrètes
Malgré les critiques et les tensions avec les anciens membres de la tribu jaune, Laetitia a tenu le coup durant neuf épisodes : la candidate de Koh-Lanta, les Armes Secrètes n’a été éliminée qu’au conseil des destins liés, victime collatérale de l’éviction de son partenaire Vincent. Pour l’employée multi-services, participer au jeu d’aventure était un rêve : si elle savait bien évidemment à l’avance que l’expérience serait difficile, elle y est tout de même allée avec un mental d’acier. De quoi impressionner ses proches, qui ont suivi son parcours ces dernières semaines devant leur écran de télévision. « Ils m’ont dit qu’ils n’auraient pas pu faire ce que j’ai fait, confie Laetitia ce vendredi 14 mai, une semaine après la diffusion de son élimination, à France Bleu Gascogne. Ils m’ont félicitée. » Pour la Landaise, le plus difficile à gérer a été le facteur humain : « Le froid et la faim, je mettais mon cerveau en off. Mais quand je me réveillais le matin et que je savais que j’allais passer une super journée à cause de certains, nous avait-elle confié avec ironie. Les stratégies, c’est dur aussi. Je me sentais pas du tout à ma place. »
Comment Laetitia a retrouvé la vie normale après Koh-Lanta
En ce qui concerne le manque de nourriture, Laetitia avait sa technique pour gérer : « Quand j’avais des coups de mou sur Koh-Lanta je pensais à tout ce dont je rêve dans la vie de tous les jours, c’est-à-dire les sucreries, les barres de chocolat parce que je suis très gourmande, raconte-t-elle à France Bleu Gascogne. Et du coup quand je suis rentrée à la maison, j’ai été boulimique de chocolat, mais la balance m’a vite rappelée à l’ordre ! » Comme bien d’autres anciens aventuriers, il lui a fallu se réadapter après le tournage.
Sommeil agité, sensations de faim impromptues, grosse fatigue : retrouver son ancien quotidien est un parcours semé d’embûches. « On est tellement privés de nourriture là-bas que quand on rentre, on mange à n’importe quelle heure de la journée, on a toujours faim, on se réveille la nuit, raconte-t-elle à France Bleu Gascogne. Pour se réadapter à la vie normale, moi j’ai mis environ un mois. » Heureusement, tout va désormais beaucoup mieux !
Source: Lire L’Article Complet