Koh-Lanta, Les Armes Secrètes : éliminée, Myriam s’en prend aux autres aventuriers

A l’issue d’un conseil particulièrement houleux, Myriam a été éliminée de Koh-Lanta, Les Armes Secrètes. En colère, elle a refusé de se remettre en question et s’est emportée contre ses anciens camarades d’aventure.

Myriam Koh-Lanta, les Armes secrètes

Après Mathieu et Shanice, c’est au tour d’un troisième membre du quatuor leader des jaunes de voir son flambeau s’éteindre. Malgré tous ses efforts pour se faire apprécier des rouges et pour regagner la confiance de Vincent, la professeure d’anglais a été sortie par la tribu réunifiée. Le résultat des votes était net : seuls Thomas et Flavio étaient à ses côtés pour voter contre Arnaud. Tous les autres, y compris ses anciens partenaires des jaunes Laeticia, Vincent et Lucie, ont mis son nom dans l’urne. Déjà très remontée en début de conseil, lorsque son comportement a été pointé du doigt, Myriam était emplie d’une colère froide au moment de s’adresser une dernière fois aux aventuriers. « Je vous remercie d’avoir voté contre moi, parce que je n’aurais pas été capable de continuer cette aventure-là avec une ambiance pareille. Je pars la tête haute, comme je l’ai toujours fait, a-t-elle lancé. C’est vraiment dommage de ne pas avoir été en capacité de s’exprimer, parce que je pense qu’on aurait pu en discuter. »

Myriam refuse de se remettre en question et s’agace

Si l’aventurière a été très critiquée pour son tempérament, elle a écarté les critiques. « Malgré le fait que je sois apparemment tyrannique, je suis capable de reconnaître mes erreurs quand il y en a », a-t-elle assuré, en fustigeant « des jalousies absolument pas appropriées » : « Certains aventuriers n’ont pas confiance en eux et remettent la faute sur les autres, ça me fait doucement rigoler, s’est-elle agacée. Quand j’entends les trois-quarts dire que la réunification ça leur suffit… Mais c’est pas mon objectif de vie, j’ai un minimum d’ambition ! Si c’est pas le cas de certains aventuriers, c’est dommage. Moi, j’avais des ambitions, de réelles ambitions. »

Une déclaration qui a fait sourire Magali, stupéfaite devant un tel aplomb : « Elle nous fait en plus une leçon de morale… Je trouve ça dommage, peut-être qu’il faut aussi que tu entendes et que tu envisages une remise en question sur certaines choses, a-t-elle envoyé à Myriam. Parce que là en fait, tu nous incrimines tous : de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir envie, d’être dans l’hypocrisie… Peut-être qu’il faut que tu revoies ta copie, parce que là, on n’est pas des élèves à écouter une seule voix. » En substance, comme le rappait Orelsan : « Si t’es souvent seul avec tes problèmes, c’est parce que souvent le problème c’est toi. »

Myriam a eu le soutien de son fidèle allié Thomas, tout aussi remonté contre la tribu réunifiée : « Je trouve qu’ici c’est une bonne bande d’abrut… d’hypocrites, s’est-il repris. Maintenant, je sais que je ne suis plus du tout à ma place ici. Mais c’est pas grave, je suis fier de toi. Reste comme t’es, change pas. » Un peu plus tard, seule face à la caméra pour donner ses impressions, Myriam s’est lâchée : « C’est des reproches d’enfant de 12 ans ça, sans déconner… Elles ont la trentaine et elles sont là à reprocher aux autres de créer des affinités ! Elles n’ont pas confiance en elles, c’est pas mon problème ! Ça me fait de la peine pour les gens qui n’ont pas confiance en eux, à un moment donné ce n’est pas de ma faute si j’ai confiance en moi et que je sais ce que je vaux. Qu’ils restent entre eux ! » Une absence de regrets qui tranche avec les commentaires des autres aventuriers. Laetitia a confié qu’elle ne la trouvait « pas du tout honnête », Maxine l’a jugée « pas très aimable et pas très bienveillante », tandis que Jonathan a eu cette phrase piquante en mettant son nom dans l’urne : « Je te trouve très irrespectueuse, ciao, bon week-end. » Les retrouvailles au conseil final promettent d’être électriques.

Source: Lire L’Article Complet