Accueil » Célébrités »
"Koh-Lanta : les armes secrètes" : ces nouvelles règles déjantées qui vont chambouler le jeu
Koh-Lanta est de retour pour une 22e édition ! Baptisée Les Armes secrètes, la nouvelle saison sera diffusée le 12 mars 2021 sur TF1 et l’émission emblématique de Denis Brogniart promet de grands chamboulements…
- Denis Brogniart
Trois mois après la diffusion des 4 Terres, Koh-Lanta est de retour ! Comme l’a annoncé la société Adventure Line Production, aux commandes d’Alexia Laroche-Joubert depuis maintenant cinq ans, l’émission de Denis Brogniart revient le 12 mars 2021 sur TF1 mais cette fois-ci… de nouvelles règles sont venues tout perturber ! Si les téléspectateurs avaient adoré la formule précédente avec des équipes réparties par région, la production a cette fois souhaité « revenir aux fondamentaux ». Exit les quatre équipes et les quatre camps d’aventuriers, Koh-Lanta, les armes secrètes accueillera dix candidats scindés en deux équipes distinctes. Cependant, pour « surprendre les téléspectateurs mais aussi les aventuriers », explique Jean Magne, ALP a ajouté des armes secrètes cachées sur le camp qui bouleverseront le cours du jeu. Explications.
Des armes secrètes redoutables lors du conseil
Pour suivre cette nouvelle saison de Koh-Lanta, il va falloir s’accrocher… Et pour cause, si ces règles ont ravi Denis Brogniart, à la présentation du programme depuis vingt ans, les téléspectateurs pourraient vite être perdus. Au-delà de la vie du camp et des colliers d’immunité caché en forêt, les aventuriers pourront également utiliser « Le quitte ou double ». Ce dernier, caché sur le camp, permettra au candidat qui le trouve de se sauver si son nom est prononcé à l’issue d’un conseil en provoquant un duel avec un autre candidat.
En parlant du conseil des aventuriers de Koh-Lanta, les candidats pourront également compter sur le pouvoir non négligeable du « Détournement de vote ». Cette arme redoutable permettra à l’aventurier qui la possède de voler son vote à un autre candidat, et de voter à sa place afin de bouleverser l’issue du conseil. Une manière de renverser les stratégies à l’approche d’une élimination. Si un aventurier est éliminé, il lui reste encore une solution pour le sauver de la panade… Le « Bracelet noir ». Celui-ci permettra au candidat qui l’utilise de faire annuler un collier d’immunité sur le champ. Il sera présenté après le dépouillement des votes lors d’un conseil.
Des chefs d’équipe dotés d’un pouvoir supplémentaire
Lors du premier épisode, que Femme Actuelle a pu visionner en exclusivité, deux chefs d’équipe ont été désignés. Les quatre candidats ont reçu une arme secrète qu’ils pourront utiliser à leur guise, le « Talisman des chefs ». Avec ce petit objet en bois, scindé en deux, les deux capitaines pourront soit se protéger en jouant leur moitié de manière individuelle, soit s’associer et obtenir ainsi deux double votes, donc quatre voix au total, s’ils utilisent le Talisman sur un même conseil.
Et enfin, lors de la réunification, un des candidats sera nommé « Ambassadeur secret ». Cette énième nouveauté sera un avantage considérable pour celui qui en bénéficiera. Et pour cause, lors du fameux épisode des Ambassadeurs, l’aventurier en possession de la carte pourra renverser la vapeur et sauver un membre de son équipe. Des règles qui promettent des rebondissements inédits jamais connus dans Koh-Lanta…
La nouvelle saison de #KohLanta en Polynésie française arrive prochainement sur @TF1 ! ⤵️
Commentez ? si vous avez aussi hâte que nous ! pic.twitter.com/sr797LfqwW
Source: Lire L’Article Complet