Célébrités

Koh-Lanta, Les 4 Terres : qui est Laurent, l’Indiana Jones de l’équipe de l’Est ?

Dès le 28 août, les fans de Koh-Lanta vont pouvoir suivre les aventures des nouveaux candidats du programme de TF1. Baptisée Les 4 Terres, cette édition s’annonce déjà palpitante grâce à des candidats haut en couleurs à l’image de Laurent, représentant de l’Est.

Un profil à la Indiana Jones. Voilà qui devrait faire de Laurent un candidat redoutable dans Koh-Lanta, Les 4 Terres. Ce professeur d’Histoire-Géographie a de nombreux points communs avec le personnage incarné par Harrison Ford au cinéma. Chapeau sur la tête, cuir sur les épaules et sac en bandoulière, cet Isérois de 48 ans cultive sa ressemblance avec Henry “Indiana” Jones Jr. Il est d’ailleurs surnommé « Papa Jones » par ses élèves. Passionné par son métier, c’est un as de l’enseignement. « J’aime raconter des histoires », indique-t-il face aux caméras de TF1, alors que quelques secondes plus tôt, il parvient à faire rire sa classe avec une boutade bien sentie. Une pédagogie qui risque de lui être bien utile chez les Verts, l’équipe qui représente l’est de la France dans Koh-Lanta, Les 4 Terres.

Un passionné d’Histoire qui va devoir éviter les histoires

Cette année, quatre tribus s’affrontent dans Koh-Lanta. Six représentants du Nord, du Sud, de l’Ouest et de l’Est vont tenter de tirer leur épingle du jeu. Le but comme chaque année sera bien sûr de l’emporter sur les poteaux. La lutte s’annonce serrée entre les participants, dont les aventures seront diffusées dès le 28 août sur TF1. Entre de véritables athlètes, comme Dorian ou Brice, une « petite fille gâtée » nommée Diane ou encore des candidats déjà attachants, comme François le Basque ou la « fluette » Lola, rien n’est joué pour la victoire. Rien que dans l’équipe de l’Est, Laurent devra d’ailleurs faire sa place parmi des aventuriers très déterminés, comme Hadja, la handballeuse qui se définit elle-même comme « une peste », Bertrand-Kamal, un animateur de club de vacances surentraîné ou encore Loïc, accro aux sensations fortes. Reste à savoir si Indiana Jones saura sauver sa peau dans ce panier de crabes…

Source: Lire L’Article Complet