Célébrités

Koh-Lanta, Les 4 Terres : qui est Estelle, la courageuse Normande de l’équipe de l’Ouest ?

Koh-Lanta revient avec une nouvelle saison : Les 4 Terres, dans laquelle quatre équipes de six candidats s’affrontent. Estelle fait partie de celle de l’Ouest : arborant fièrement son foulard orange, cette championne compte se dépasser !

Ce vendredi 28 août, TF1 lance une nouvelle saison de Koh-Lanta. Après L’île des héros, place à une édition en forme de combat des régions : Les 4 terres ! Des candidats venus du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest vont s’affronter devant l’arbitre Denis Brogniart dans une nouvelle série d’épisodes qui s’annoncent riches en rebondissements. Parmi les aventuriers de l’équipe orange, qui représente le grand Ouest de la France, une femme se démarque par sa détermination : Estelle. A 47 ans, cette conseillère chez Pôle Emploi est la mère célibataire de deux garçons, Julien, 22 ans, et « un tout petit de 10 ans », Enzo. « Sans mes enfants, je ne suis rien. Puisque ce sont eux qui me donnent cette pulsion, cette énergie pour pouvoir avancer. Et j’en suis très fière », confie-t-elle, émue, dans son portrait. Décrite par la production comme « une courageuse », Estelle est aussi une grande sportive qui veut donner le meilleur d’elle-même dans les épreuves.

Estelle a roulé au côté de Jeannie Longo

Le sport qu’Estelle affectionne le plus, c’est le cyclisme. « Je suis née dans une famille de sportifs. Mon papa, mon grand-père, mon arrière-grand-père faisaient du vélo, explique-t-elle dans son portrait. J’ai donc glané différents titres au niveau départemental. » D’abord championne départementale, elle a ensuite intégré l’équipe de France féminine de cyclisme : « Je servais ma leader, qui était Jeannie Longo. Donc quelle fierté pour moi ! » Estelle pratique également la pole dance, et s’affiche parfois sur Instagram en train de réaliser des parcours d’obstacles, dans le style Ninja Warrior. Pour Koh-Lanta, elle s’est entraînée comme jamais : « Je me suis préparée physiquement. Peut-être même un peu trop, a-t-elle confié à 76actu. Quatre mois avant l’émission, j’ai fait un entraînement spécifique : course à pied, fractionné, cyclisme, natation, gainage et je me suis fait des sessions en forêt de Brotonne avec une simple boussole. Je faisais sept à huit heures de sport par semaine. » La Normande, pour qui Koh-Lanta est l’aventure d’une vie, s’est même fait tatouer le logo des 4 Terres à son retour du tournage ! Logique, donc, qu’elle ait voulu être au top !

A post shared by Estelle KohLanta (@estelle_kohlanta_20) on


Source: Lire L’Article Complet