Célébrités

“Koh-Lanta” : le tournage de la prochaine saison compromis à cause du coronavirus ? Denis Brogniart répond

Mardi 25 août 2020, Denis Brogniart était invité dans l’émission C’Cauet sur NRJ. À l’occasion de la nouvelle saison de Koh-Lanta, les 4 Terres, l’animateur s’est confié sur les difficultés à organiser le tournage de l’édition 2021.

  • Denis Brogniart
  • Sébastien Cauet

C’est indéniable, le coronavirus a véritablement tout chamboulé. De notre façon d’étudier, de se déplacer, et ce jusqu’à notre façon de se divertir. Si de nombreux tournages de films et de séries avaient été arrêtés pendant le confinement, les téléspectateurs avaient cru leur calvaire terminé dès le 11 mai 2020 et la reprise des enregistrements. En effet, de nombreux animateurs et comédiens avaient pu reprendre le chemin des studios et produire des inédits pour leurs adeptes. Pourtant, à l’approche de la rentrée, tout ne semble pas gagné d’avance. Certains programmes peinent encore à s’organiser. C’est notamment le cas du Meilleur Pâtissier, qui a dû interrompre le tournage de cette saison 2020 à cause du Covid-19. Et les aventuriers en herbe craignent que Koh-Lanta ne subisse le même sort.

Koh-Lanta dans le nord de la France ?

La nouvelle saison de Koh-Lanta, baptisée Les 4 Terres, débarque sur TF1 dès vendredi 28 août. Une très agréable surprise pour les fans de l’émission, puisque seulement trois mois se sont écoulés depuis la victoire de Naoil lors de la finale de Koh-Lanta, l’île des héros diffusée le 5 juin dernier. À cette occasion, Sébastien Cauet a décidé d’inviter Denis Brogniart sur les ondes de NRJ, mardi 25 août. L’animateur a ainsi accepté de répondre aux questions que les auditeurs se posent. Et notamment à propos de l’édition 2021 du programme, qui célébrera les 20 ans de Koh-Lanta et dont le tournage aurait dû commencer dans les prochaines semaines. Un internaute, qui suivait C’Cauet en live sur Facebook, s’est demandé si le coronavirus allait compromettre cette prochaine saison. “On travaille. C’est compliqué, parce que c’est compliqué de sortir de France, c’est compliqué de trouver un endroit safe…”, explique Denis Brogniart.

Koh-Lanta est systématiquement enregistrée à l’étranger, dans un décor à la fois hostile et paradisiaque. En 2020, c’est aux Îles Fidji que les aventuriers se sont rendus. Mais Denis Brogniart se veut tout de même rassurant : Compromis, non. Difficile, oui, indique finalement l’animateur. Et visiblement, Sébastien Cauet avait anticipé le problème : “Et Koh-Lanta à Bergues, ça fait pas rêver !, s’est-il exclamé dans un éclat de rire. Une affirmation que rejoint évidemment Denis Brogniart. En effet, difficile d’imaginer les tribus de Koh-Lanta dans la ville emblématique de Bienvenue chez les Ch’tis… Dany Boon ferait-il partie des candidats ?

Source: Lire L’Article Complet