Koh Lanta All Stars : le casting révélé et une polémique !

À l’occasion des 20 ans de la célèbre émission Koh-Lanta, le casting vient d’être dévoilé. Plusieurs aventuriers emblématiques se sont envolés jeudi dernier direction la Polynésie française. Mais l’un d’entre eux a connu une désillusion.

A propos de


  1. Denis Brogniart

Déjà 20 ans que des aventuriers quittent leur confort quotidien pour tenter l’aventure de Koh-Lanta. Pour célébrer cet anniversaire, la production a sélectionné 20 candidats, dix femmes et dix hommes, avec quatre remplaçants, d’après le Figaro. Parmi eux, le célèbre et unique Teheiura Teahui. C’est aussi le retour de Freddy Boucher avec ses quatre participations au compteur. Ou encore de l’infatigable Claude Dartois. Du côté des femmes, on retrouvera Clémence Castel, Coumba Baradji ou encore Alexandra Pornet, vainqueur de la saison en 2020. Un casting haut en couleur, « il va y avoir la crème de la crème » a promis le présentateur sur les ondes d’Europe 1.

Et pour réitérer l’expérience aux côtés de Denis Brogniart, c’était le parcours du combattant pour être sélectionné dans l’émission All-Stars (c’est-à-dire de candidats mythiques). Après plusieurs échanges avec Adventure Line Productions, Romuald Lafite, gérant de salles de sports dans le Calvados, se voyait déjà sur les plages de la Polynésie française. Mais à sa grande surprise, celui aux deux participations dont une victoire en 2009, apprend le jour du départ des 24 aventuriers, qu’il ne fera pas partie du voyage. Des échanges par mail, des signatures de documents, un test antigénique puis un test PCR, pour finalement apprendre que l’homme de 43 ans n’a pas été sélectionné comme titulaire. « J’ai commencé à être vexé, dégoûté, amer… » puis « là j’ai compris qu’on est des pions. » Un moment bouleversant pour celui qui n’avait « jamais fermé la parenthèse Koh-Lanta » mais depuis cette nouvelle « la boucle est bouclée. »

https://www.instagram.com/p/CNarvVmpFOz/

A post shared by LAFITE (@romuald_kl)

Des absents à l’appel

En effet, certains aventuriers cultes ne feront pas partie de l’émission Koh-Lanta All Stars. Comme Mohamed, de la saison 5 et du Choc des Héros. « De la peine et énormément de déception. 8 mois de préparation et de sacrifices avec son coach (…) pour être au top et affronter enfin les meilleurs » a fait savoir l’ancien aventurier sur ses réseaux sociaux. D’après le casting révélé, Wendy Gervois est aussi aux abonnés absents.

Crédits photos : Isopix/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet