Accueil » Célébrités »
Kim Jong-un : la nouvelle et incroyable répression qu’il impose à son pays
Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un, vient de lancer une nouvelle et incroyable répression contre les jeans skinny et les coupes mulet dans son pays.
A propos de
-
Kim Jong-un
C’est une nouvelle plutôt inattendue qui arrive de l’autre côté de la planète. Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un, dont l’état de santé avait été annoncée comme inquiétant, a interdit le port des jeans skinny mais aussi des coupes mulet. C’est le quotidien Rodong Sinmun, le Journal des Travailleurs coréen, qui confirme cette information dans un article rédigé ce dimanche 16 mai : « L’histoire nous enseigne une leçon cruciale qu’un pays peut devenir vulnérable et finalement s’effondrer comme un mur, indépendamment de sa puissance économique et de défense si nous ne nous accrochons pas à notre propre style de vie », est-il écrit dans l’article. Le journal d’État averti également qu’il fallait en faire plus pour lutter contre « l’invasion d’un mode de vie capitaliste » venant de l’Occident, jugé comme « décadent ».
Le journal averti également que la jeunesse qui habite en Corée du Nord est plus susceptible d’être influencée par le style de vie « exotique » du capitalisme. « Il faut se méfier du moindre signe du style de vie capitaliste et lutter pour s’en débarrasser », peut-on lire. En vertu de ces nouvelles lois mises en place par Kim Jong-un, les hommes et les femmes ne peuvent avoir qu’une seule des 15 coupes de cheveux alternatives autorisées en Corée du Nord.
La famille au pouvoir !
Il n’y a pas que Kim Jong-un qui tient la Corée du Nord d’une main de fer. Sa petite sœur, Kim Yo-jong, s’est également imposée comme l’une des figures les plus puissantes du pays. L’état de santé du dictateur coréen s’étant dégradée, Kim Jong-un aurait passé un pacte secret avec sa cadette. Il aurait même délégué un nombre croissant de responsabilités à Kim Yo-jong afin de réduire son stress. Quelques jours plus tard, c’est une bonne santé qu’il faisait son apparition dans les médias.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet