Accueil » Célébrités »
Kevin Spacey jamais jugé ? Son procès pourrait être rejeté pour une raison étonnante
Kevin Spacey, star de la série House of Cards, qui fait face à plusieurs accusations d’agressions sexuelles va certainement éviter un procès. L’une de ses victimes refuse en effet de révéler son identité.
Kevin Spacey
Il est accusé d’avoir agressé sexuellement un adolescent de quatorze ans dans les années 1980. Mais, l’acteur Kevin Spacey, a de grandes chances de ne jamais être jugé. La raison ? L’homme âgé aujourd’hui d’une cinquantaine d’année, connu sous les initiales « C.D« , ne souhaite pas relever son identité. Un refus qui risque d’entraver le bon déroulement du procès.
Dans les colonnes du Deadline, le juge new-yorkais Lewis A. Kaplan a expliqué que s’il veut que le procès contre celui qu’il accuse, en l’occurence Kevin Spacey, voit le jour alors il faudra que C.D révèle son identité. Un refus qui soulèverait, selon les avocats du plaignant, des effets de stress-post-traumatique. Il avait d’ailleurs expliqué que si son identité était menacée, il laisserait tomber les poursuites contre son agresseur.
Un refus qui met ses accusations en doute
« Les preuves suggèrent que C.D. a pris sciemment et à plusieurs reprises le risque qu’un de ces individus, à un moment ou à un autre, révèle sa véritable identité d’une manière qui porterait cette identité à l’attention du grand public, en particulier compte tenu de la célébrité de Spacey« , écrivait le juge Kaplan dans son mémorandum d’avis de 20 pages. Il a ainsi expliqué que ce faisant, la crédibilité de ses accusations seraient remis en cause.
« Comme nous l’avions précédemment informé à la Cour, C.D. estime qu’il est incapable de résister à l’examen et à l’intrusion dans sa vie si son identité est révélée dans cette affaire« , ont déclaré les avocats Richard M. Steigman et Peter J. Saghir au média américain CNN. » L’attention soudaine et indésirable que la révélation de son identité suscitera est tout simplement trop lourde à porter pour lui » ont poursuivi les avocats.
Pour rappel, « C.D » n’est pas l’unique personne a accusé l’acteur d’agressions. En octobre 2017, Anthony Rapp l’acteur de Rent accusait également Kevin Spacey. En 1986, l’acteur alors âgé de 26 lui aurait fait des avances sexuelles alors qu’il n’avait que quatorze ans. L’acteur de House Of Cards a nié les faits tout en s’excusant d’un comportement qu’il définissait de » profondément inapproprié « .
Si « C.D » ne change pas d’avis, le procès de l’acteur de American Beauty sera donc officiellement rejeté.
Source: Lire L’Article Complet