Kevin Guthrie, acteur des « Animaux Fantastiques » emprisonné pour agression sexuelle

C’est la douche froide. Pour le troisième volet des « Animaux Fantastiques », l’acteur Kevin Guthrie, qui endosse le rôle de Monsieur Abernathy dans la franchise à succès, pourrait bien ne plus être de la partie. Et pour cause : le comédien écossais vient d’être condamné à trois ans de prison pour agressions sexuelles. C’est en effet la décision de justice qui a été requise, ce vendredi 14 mai, après un procès de quatre jours au tribunal de Glasgow, où l’homme âgé de 33 ans comparaissait. Star de la comédie musicale « Sunshine on Leith », Kevin Guthrie a été reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement une jeune femme à Glasgow, en Écosse. Les faits dépeints remontent à 2017, lorsque l’acteur, accompagné de son ami Scott Reid, fait la rencontre d’une Écossaise dans un bar de la capitale. Tous trois étaient rentrés en taxi à l’appartement de Reid, au prétexte que la femme de 29 ans ne se sentait pas bien. La suite se précise en les termes de la victime, qui s’est exprimée lors du procès : « Je me souviens que mon tee-shirt a été soulevé », a-t-elle affirmé. C’est ensuite qu’il l’a agressée sexuellement à deux reprises, avant que Reid n’apparaisse dans la chambre pour « s’assurer que tout allait bien ».  

Le comédien assure n’avoir fait qu’« aider » 

Remarqué dans la série Netflix « The English Game » et dans le film « Dunkerque » de Christopher Nolan, l’acteur a nié en bloc les allégations proférées, assurant n’avoir voulu qu’« aider » la femme qui semblait malade. Une excuse peu convaincante pour les enquêteurs qui ont retrouvé des traces de l’ADN de l’accusé sur certains sous-vêtements de la victime, rapporte la BBC. Face à de telles justifications, le shérif Tom Hughes a déclaré : « Le tribunal doit montrer que les femmes peuvent être protégées des infractions sexuelles domestiques (…) L’infraction dont vous avez été reconnu coupable a causé une détresse chez la jeune femme. Le jury reconnaît que vous avez perpétré ce crime odieux et que la seule peine appropriée est l’emprisonnement. » Selon « Le Figaro », l’avocat a confirmé que cette décision « affectera lourdement la carrière de son client » désormais inscrit sur le registre des délinquants sexuels d’Écosse et ce, pour une durée indéterminée.  

Pour rappel, l’acteur Johnny Depp avait lui aussi été contraint de renoncer à son rôle de Grindelwald, dans « Les Animaux Fantastiques 3 », en raison des accusations de violences conjugales dont il fait l’objet. 

Source: Lire L’Article Complet