Kenza Braiga : ces insultes et menaces de mort dont elle a été victime après Loft Story

Il y a 20 ans, Kenza Braiga intégrait Loft Story aux côtés de Loana, Steevy et les autres. Depuis, celle qui est devenue journaliste analyse cette expérience avec beaucoup de recul, et n’hésite pas à dire combien elle a souffert de la haine de certains téléspectateurs.

Kenza Braiga

Kenza Braiga fait partie de la toute première génération de jeunes Français découverts par le grand public grâce à la télé-réalité. À l’aube de l’année 2001, elle intégrait aux côtés de 12 autres candidats, une émission qui allait défrayer la chronique : Loft Story. Programmée à l’époque sur M6, cette première émission de télé-réalité d’enfermement diffusée en France a été suivie par des millions de téléspectateurs. Nul ne pouvait imaginer un tel engouement du public pour ce programme, encore moins les principaux protagonistes, qui, enfermés à l’intérieur du Loft n’ont pas du tout suivi les montées en flèche de l’audimat. Aussi, à la sortie du jeu, les anciens candidats ont eu énormément de mal à retrouver le sens de la réalité. Loana pour sa part, semble encore payer le prix d’une notoriété acquise trop vite.

À l’occasion des 20 ans de l’émission culte, Kenza Braiga n’a pas hésité à apporter son témoignage sur cette gestion de l’après. Celle qui est aujourd’hui âgée de 45 ans, évolue comme journaliste et productrice pour Webradios éditions, un groupe de webradios thématiques. Mais elle explique bien que sa carrière n’est pas du tout due à son passage dans Loft Story, bien au contraire. « Cela a été une belle expérience humaine. Mais professionnellement, le Loft n’a pas été un tremplin pour moi », a-t-elle expliqué dans Télé Star ce 2 avril. Bien au contraire.

« Cette haine était incompréhensible« 

Elle a d’ailleurs confié pour Ici Paris, qu’elle avait été victime de l’acharnement de nombreux téléspectateurs à sortie du Loft. « Mon fort caractère a été mal perçu et interprété. Cette célébrité soudaine m’a complètement dépassée », a-t-elle dévoilé. Mais les désagréments ont été terribles, non seulement pour elle, mais également sa famille qui a subi par ricochet toute cette haine. « J’ai reçu des témoignages de sympathie mais aussi des insultes et des menaces de mort et ma mère a été confrontée à cette violence verbale. Cette haine était incompréhensible« , s’est souvenue avec émotion l’ancienne lofteuse. La jolie brune sera néanmoins présente le 8 avril prochain sur C8 pour les 20 ans du Loft, qui restera malgré tout une expérience hors du commun pour elle.

Source: Lire L’Article Complet