Accueil » Célébrités »
Keen’V : il explique pourquoi il a failli tout plaquer
Keen’V a accordé une interview à Télé Star ce lundi 3 mai. Dans celle-ci, il est revenu sur sa carrière de chanteur.
Il a failli tout arrêter. Keen’V est un chanteur qui s’est fait connaître en 2008 grâce à son tube À l’horizontale. Ce n’est que quelques années plus tard, en 2011, qu’il a connu le succès avec J’aimerais trop. Depuis, il enchaîne les albums puisque le huitième, intitulé Rêver, sortira le 7 mai prochain. Dans les colonnes de Télé Star ce lundi 3 mai, l’artiste de 38 ans est revenu sur sa carrière mais aussi sur la raison pour laquelle elle a failli s’arrêter. En 2019, Keen’V dévoile son album Thérapie. Celui-ci a été un échec mais le chanteur affirme toutefois que ça l’a beaucoup aidé : "Je pense que c’est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis longtemps. Je m’étais reposé sur mes acquis", dit-il d’abord avant d’ajouter : "Je suis très fier de cet album. Tout ce que j’y dis, je le pense au plus profond de moi. Il est authentique, très introspectif. Mais son échec m’a beaucoup appris et m’a permis de me battre". Il précise ensuite que, sans cet échec, son nouvel album "n’aurait jamais pu voir le jour". Bien décidé à remonter la pente, Keen’V s’est donc consacré à de nouvelles chansons dont le single Tahiti, qui a rapidement été très apprécié du public. "Sans le succès du single, j’aurais arrêté définitivement", déclare-t-il. "C’était ma dernière chance. Si Tahiti, que je considère comme un de mes meilleurs titres, festifs et joyeux, n’avait pas plu, cela aurait signifié qu’il n’y avait plus de place pour Keen’V", conclut le chanteur.
Dans les colonnes de Télé Star, Keen’V a ensuite évoqué son nouvel album, Rêver et le côté intime de celui-ci. "Toutes les chansons d’amour. Même si ce sont des situations que je n’ai pas forcément vécues, je les appréhende", lance-t-il d’abord. "Dans J’croyais, je me suis nourri de la peur que ma femme puisse me tromper. Pour Pardon, j’ai imaginé qu’elle veuille qu’on se sépare. J’ai tellement de respect pour elle que j’ai écrit une chanson dans laquelle je m’excuse d’avoir été qui je suis, de ne pas l’avoir autant aimée que je voulais", avoue-t-il ensuite. Si Keen’v ne souhaite pas dévoiler l’identité de celle qui partage sa vie, il confie toutefois pouvoir compter sur elle au quotidien. "On a une règle, c’est de ne pas parler de ma carrière. À la maison, je suis juste Kevin. J’ai besoin de mon équilibre", dit-il avant de préciser : "Je leur ai tout de même fait écouter mon album. On en a parlé mais je pense que ma famille n’est pas objective. Bien-sur, je me confie à ma femme. Là, elle sait que je suis stressé donc elle fait tout pour me réconforter et être à l’écoute. Elle sait que j’ai besoin de soutien", affirme le chanteur. "Mais au-delà de ça, on fait en sorte que ce ne soit pas un sujet. On parle surtout de nous, de nos envies, comme celle de s’installer à Tahiti", conclut-il.
Keen’V, un chanteur donc les textes font sens
Des chansons dont le thème est personnel, ce n’est pas la première fois que Keen’V en écrit. Tout au long de sa carrière, il a enchaîné les titres qui font écho à sa vie privée. En 2013, il dévoile la chanson Petite Emilie, qui évoque les moqueries et le harcèlement au collège. Lors d’une interview, il avait expliqué qu’il s’agit d’une "histoire vraie, exceptée la fin (ndlr : Emilie met fin à ses jours dans le clip) puisque c’est arrivé à la fille des amis de ma famille". Il y a également J’aurais, sorti dans son album Thérapie en 2019. Dans celle-ci, le chanteur évoque la disparition de sa grand-mère. Des titres très personnels dont Keen’V est très fier.
Source: Lire L’Article Complet