Accueil » Célébrités »
Kate Winslet : ses tendres confidences sur sa fille Mia Threapleton, actrice âgée de 20 ans
Dans une interview donnée ce lundi 19 avril dans l’émission matinale anglaise Lorraine sur ITV, Kate Winslet s’est confiée sur les débuts de sa fille en tant qu’actrice. La comédienne oscarisée pour son rôle dans The Reader est particulièrement fière de cette dernière, qui s’est imposée en gardant secret leur lien.
Kate Winslet
Ce n’est jamais facile d’être « fille » ou « fils de ». On reproche souvent à ces derniers de devoir leur réussite ou de faciliter leur carrière en utilisant la notoriété de leurs parents. Que ce soit dans le cinéma, la chanson, le sport ou sur les podiums, ces enfants de la balle ont bien souvent choisi le parti de suivre la trace de leurs parents. Même si parfois leur nom est lourd à porter, beaucoup parviennent à se faire une place de choix dans des domaines où ils excellent. Enzo Zidane, Rafferty Law, James Jagger, Lily-Rose Depp pour la plus jeune génération ou encore Charlotte Gainsbourg et Thomas Dutronc pour les plus « anciens », ils sont tous parvenus à être légitimes dans leurs différentes professions.
Pourtant, certains se sont forgés un prénom tout en restant discret, à l’image de Mia Threapleton, 20 ans. La jeune femme est la fille aînée de Kate Winslet, née de son premier mariage avec le réalisateur britannique Jim Threapleton. Lors d’une interview pour Lorraine sur ITV ce lundi 19 avril, l’actrice de 45 ans a exprimé sa fierté et sa joie de voir sa fille réussir ses débuts en tant qu’actrice. Et ce qui la comble plus que tout, c’est qu’elle y soit parvenue par ses propres moyens.
Un lien qui n’a pas été démasqué
L’actrice révélée dans Titanic aux côtés de Leonardo DiCaprio, a expliqué que sa fille portait le nom de son père, aussi, personne n’avait jamais fait le rapprochement entre elles deux. « Ce qui est génial pour elle, c’est qu’elle porte un nom différent donc elle est arrivée à ne pas se faire repérer et les personnes qui lui ont fait passer des castings ne savaient pas qu’elle était ma fille », a confié Kate Winslet. Avant de souligner un point important sur la question de la légitimité dans le milieu : « C’est important pour son estime de soi évidemment ».
Mia Threapleton a fait ses premiers pas dans Les Jardins du roi, dans lequel joue sa mère, avant de tenir l’an dernier le premier rôle du thriller Shadows, présenté au Festival de Rome. «Je n’ai jamais vraiment passé beaucoup de temps sur les plateaux des films sur lesquels ma mère travaillait. C’était toujours un plaisir unique. (…) Je comprends vraiment pourquoi ma mère nous a toujours fait comprendre que le travail est difficile. Elle a raison ! J’en ai adoré chaque seconde », confiait-elle à Variety en novembre dernier. Voilà une actrice à suivre !
Source: Lire L’Article Complet