Kate Winslet s’engage contre l’homophobie à Hollywood

Kate Winslet aimerait que les choses changent. Ce dimanche 4 avril, le « Sunday Times » a publié une interview de l’actrice où elle s’exprime sur l’hypocrisie qui règne à Hollywood, notamment à propos de la sexualité des acteurs. Elle explique : « Je ne peux pas vous dire le nombre de jeunes acteurs que je connais – certains sont très célèbres, d’autres débutent – qui sont terrifiés que leur sexualité puisse être révélée et que cela les empêche d’être choisis pour des rôles d’hétérosexuels. C’est n’importe quoi ! » Elle continue : « Je vous le dis, un acteur bien connu vient de trouver un agent américain et l’agent lui a dit : « Je comprends que tu sois bisexuel. On ne va pas le révéler ». Je connais au moins quatre acteurs qui cachent complètement leur sexualité. C’est douloureux. Parce qu’ils vivent dans la crainte d’être découverts. »  

>> À lire aussi : « Histoire de culte : Titanic, le film qui a fait chavirer des cœurs »

Kate Winslet explique que ce sont les hommes qui sont le plus souvent coincés dans ce type de situation : « Dans certains cas, ces acteurs choisissent de ne pas faire leur coming out pour des raisons personnelles et ça ne regarde personne. Parfois pour garder leur vie privée. Parfois à cause du conditionnement et de la honte. »

Si elle n’a pas « l’intention de froncer les sourcils ou d’affronter Hollywood », Kate Winslet, qui avait récemment expliqué regretter avoir travaillé pour Roman Polanski et Woody Allen, espère que les choses finiront par changer grâce à la libération de la parole. Ainsi, les nouveaux venus pourront évoluer dans un milieu avec « moins de jugement, de discrimination et d’homophobie. »

Source: Lire L’Article Complet