Accueil » Célébrités »
Kate Winslet et Leonardo DiCaprio : des inséparables amis pour la vie
Des âmes soeurs. Voilà comment on pourrait décrire le duo formé par Kate Winslet et Leonardo DiCaprio.
Les deux stars sont amies depuis plusieurs décennies, après leur rencontre sur le tournage du Titanic en juillet 1996. S’ils ne sont jamais tombés amoureux l’un pour l’autre comme Jack et Rose, qu’ils ont incarnés dans le drame de James Cameron, les artistes sont bel et bien « tombés en amitié ».
Récit d’une relation amicale scincère et puissante née devant les caméras.
- Comment faire durer ses amitiés toute une vie ?
- Les rôles cultes de Kate Winslet
Titanic, naissance d’un film culte et d’une amitié
L’amitié entre les comédiens a débuté avant même qu’ils ne soient tous les deux retenus au casting de Titanic. Selon plusieurs médias internationaux, Gwyneth Paltrow était le premier choix du cinéaste James Cameron pour interpréter l’héroïne Rose.
Mais cette dernière a refusé le rôle, et a donc laissé la voie libre à Kate Winslet, plus motivée que jamais à l’obtenir. Durant plusieurs semaines, elle aurait harcelé le créateur de Avatar et lui aurait lancé après un essai face caméra : « Si vous ne me prenez pas, gardez à tout prix Leonardo. Il est génial ! ». Dès le début, la star s’est montrée bienveillante avec son futur BFF (best friend forever, meilleur ami pour la vie, en français).
Si beaucoup de fans et de médias ont souvent émis l’hypothèse d’une relation amoureuse entre eux deux, l’actrice a démenti ces rumeurs en 2017. Sur le plateau de l’émission Lorraine, diffusée sur Ia plateforme de streaming britannique TVX, Kate Winslet a révélé qu’elle et Leonardo DiCaprio avaient vécu ensemble « sept mois de travail très intense » et qu’ils avaient eu « la chance » de ne jamais avoir été « attirés l’un par l’autre ! ».
« Cela nous a permis de construire cette relation… On peut se taquiner mutuellement (…) Et ça, c’est vraiment incroyable », avait-elle déclaré enjouée.
- Titanic : en vidéo, James Cameron prouve que Jack n’aurait jamais pu survivre sur le radeau
- Titanic : cette scène culte où Rose demande à Jack de la dessiner nue
Soutien mutuel et indéfectible
Après le tournage de Titanic, le duo s’est retrouvé en 2008 dans Les Noces Rebelles un film réalisé par le mari de Kate Winslet d’alors, Sam Mendes. Dans ce long-métrage déchirant, ils forment un jeune couple amoureux mais tourmenté.
L’année suivante, l’interprète d’April a reçu le Golden Globes de la meilleure actrice dans un film dramatique. Lors de son discours de remerciements, partagé sur Youtube, Kate Winslet a fait une adorable déclaration d’amour à son partenaire de jeu : « Léo, je suis si heureuse d’être ici et de pouvoir te dire à quel point je t’aime, et ce depuis 13 ans, ta performance dans ce film n’est rien de moins que spectaculaire et je t’aime de tout mon cœur. » L’acteur principal du Loup de Wall Street s’était montré ému aux larmes et lui envoyait des baisers depuis le public.
En 2016, à nouveau lors des Golden Globes, le duo a été aperçu en train de se faire un câlin et a ému les internautes. À cette cérémonie, Kate Winslet était la lauréate du meilleur second rôle dans Steve Jobs, et lui du meilleur acteur dans un drame pour The Revenant.
La même année, l’artiste masculin recevait son premier Oscar du meilleur acteur pour le même film. Les caméras ont alors capturé la réaction adorable de Kate Winslet, présente dans la salle, et le monde entier a fondu devant ses larmes de fierté et de joie face à son partenaire ainsi honoré.
- Kate Winslet, victime de grossophobie après "Titanic" : "Si elle avait perdu quelques kilos, il n’aurait jamais coulé"
- Kate Winslet fait un don pour aider la mère d’une fillette sous assistance respiratoire à payer sa facture d’électricité
Une amitié solide et durable
En 2018, Leonardo DiCaprio a réaffirmé son amitié avec l’actrice dans l’émission The Oprah Winfrey Show – un extrait est disponible sur Facebook – : « Dans chaque moment crucial de nos vies, nous avons toujours été là l’un pour l’autre. »
D’ailleurs, l’acteur du Loup de Wall Street serait le parrain de l’un des trois enfants de Kate Winslet, issus de trois unions différentes – Mia née en 2000, Joe né en 2003 et Bear en 2013. Selon The Sun, il aurait même accompagné son amie jusqu’à l’autel lors de son mariage avec Ned Rocknroll en 2012.
Autre signe que le duo de choc n’est jamais vraiment loin de l’autre : l’acteur de Don’t Look : déni cosmétique lui a offert une bague en or, symbole de leur amitié, en 1997. La femme la porterait toujours, juste à côté de son alliance. En 2009, lors d’une interview pour le magazine de mode Flare, Kate Winslet a précisé que la bague était « gravée à l’intérieur » mais qu’elle voulait garder secret l’inscription.
En 2017, TMZ publiait des photos des acteurs en vacances ensemble à St Tropez (France) dans la villa du producteur. D’après les clichés publiés, ils sont dans la vie comme dans les films toujours complices et tactiles.
- Dans une vidéo hommage, Meghan Markle et le prince Harry remercient Elton John pour son amitié
- Ed Sheeran et Vianney dévoilent "Call on me", leur émouvant duo sur l’amitié et le deuil
Réunis dans "Avatar 3" ?
À l’occasion des 25 ans de Titanic, le film culte fait son grand retour dans les salles de cinéma le 8 février 2023. Et le duo adoré pourrait bien être réuni dans un autre film au registre bien différent. James Cameron pense à réunir de nouveau Kate Winslet et Leonardo DiCaprio dans Avatar 3.
En effet, depuis la sortie de Avatar : la voie de l’eau en décembre 2022, la distribution du troisième volet n’a toujours pas été dévoilée. Lors des Critics Choice Awards 2023, le réalisateur interrogé à ce sujet avait déclaré à un journaliste d’Access Hollywood : « J’ai dit à Kate d’appeler Leo. Elle arrive à le joindre plus vite que moi (…) Il y a le thème de l’environnement, non ? Donc ça pourrait lui plaire. »
Source: Lire L’Article Complet