Accueil » Célébrités »
Kate Winslet, détective tourmentée dans "Mare of Easttown"
Kate Winslet fait son retour à la télévision dans la mini-série Mare of Easttown dans laquelle est incarne une détective tourmentée par des tragédies du passé.
Dix ans après la série Mildred Pierce, dans laquelle elle jouait une mère de famille quittée par son mari dans les années 1930, Kate Winslet revient à la télévision dans Mare of Easttown (1). Dans cette mini-série produite par HBO et diffusée en France par OCS, l’actrice de 45 ans incarne Mare Sheehan, détective dans une petite ville de Pennsylvanie. Alors que sa vie personnelle et familiale part à vau-l’eau, elle est appelée à enquêter sur un meurtre commis dans la région. Au fil de ses recherches, Mare va découvrir sur sa ville de sombres secrets du passé et comprendre que certaines tragédies laissent des traces à jamais.
Détective et mère déprimée
Sans rien révéler de l’intrigue, la bande-annonce dévoilée le 17 février sur YouTube pose le décor et l’atmosphère trouble. Dans ces premières images, on apprend que l’héroïne est une ancienne célébrité locale, mère de deux enfants, seule et plutôt déprimée. Alors que la population la presse de trouver le coupable du meurtre, Mare commence à douter de ses capacités et sent que tout s’effondre autour d’elle. En parallèle, elle fait la connaissance de Richard (Guy Pearce), un professeur qui anime des ateliers d’écriture dont elle se rapproche.
Montrer la vraie vie d’un détective
Loin du cliché de l’enquêteur fringant et teigneux, Kate Winslet incarne ici une détective tourmentée. «Nous voulions montrer à quoi ressemble la vraie vie d’un détective dans cette ville en particulier», a expliqué l’actrice lors d’une conférence de presse sur la série. Par souci de réalisme, Kate Winslet a passé plusieurs mois avec les services de la police locale de Pennsylvanie, notamment à Easttown. Au casting de cette série composée de sept épisodes réalisés par Craig Zobel (The Leftovers), figurent également Julianne Nicholson (The Outsider), Evan Peters (American Horror Story, WandaVision) et Guy Pearce (Memento, Le Discours d’un roi).
(1) À voir sur OCS à partir du 18 avril.
Source: Lire L’Article Complet