Accueil » Célébrités »
Kate Middleton, William, Charles III : voici les restaurants préférés de la famille royale à Londres
WEEK-END À LONDRES – La rédaction de Gala.fr est partie à Londres deux mois avant le couronnement de Charles III et de Camilla le 6 mai prochain, afin de vous plonger dans l’ambiance avant l’heure. Marchez dans les pas des « royals » et surtout, faites des pauses déjeuner dans les lieux incontournables pour tout fan de la monarchie britannique qui se respecte : les restaurants préférés des membres de la Couronne.
Les adeptes des régimes connaissent cet adage : « petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un mendiant ». S’il cible l’équilibre de l’assiette, le proverbe peut, à Londres, prendre une toute autre signification. Les membres de la famille royale aiment sortir sans forcément revêtir tiares et costumes trois pièces : brunchs, déjeuners entre cousins, dîners aux chandelles sont tout autant appréciés par les princes et princesses que par les êtres humains tout à fait ordinaires. Kate Middleton, William, Beatrice ou encore le prince Harry possèdent donc leurs « QG » et restaurants préférés dans la capitale.
Par habitude ou pour des raisons sentimentales, les descendants d’Elizabeth II aiment se retrouver dans des endroits bien ciblés de Londres. Restaurants chics réputés ou pubs tendance, chacun sa préférence en fonction de l’occasion, mais toujours dans la discrétion. Si vous vous baladez à Londres, suivez le guide car grâce à Gala.fr vous pourriez tomber sur Kate Middleton buvant une pinte de bière, ou Sarah Ferguson dégustant un cabillaud.
Le plus chic : The Goring
À quelques pas seulement de Buckingham Palace, The Goring, fondé en 1910, est l’un des hôtels les plus appréciés de la famille royale. Le clan Middleton y fut logé la veille du mariage de Kate et William. Son restaurant est également l’un des endroits que les membres de de la Firme apprécient le plus. La reine mère se régalait particulièrement de l’un des plats spécifiques du lieu : les oeufs Drumkilbo, à base d’oeufs et de homard.
THE GORING : 15 Beeston Pl, London SW1W 0JW
Le coup de coeur de Kate Middleton : le Bluebird
https://www.instagram.com/p/ChcMRBwKcq7/
A post shared by Bluebird, Chelsea (@bluebirdchelsea)
Ce café très moderne, qui sert des plates européens en plein coeur du quartier de Chelsea, est a priori le restaurant favori de la princesse de Galles. Kate et Pippa avaient l’habitude d’y déjeuner ou d’y boire un verre lorsqu’elles habitaient le quartier. Le restaurant a également abrité les premiers rendez-vous de Kate et William quand ils ont commencé à sortir sérieusement ensemble. Pour boire un cocktail en soirée ou déguster un poulet du dimanche entre amis, Bluebird est incontournable.
BLUEBIRD : 350 King’s Rd, London SW3 5UU
Le plus « frenchy » : L’Escargot
The man riding on top of the snail is M. Gaudin our founder who started the restaurant in 1896 and moved to our current location at 48 Greek Street in 1927. pic.twitter.com/hMx7wTxHW4
Il s’agit du plus ancien restaurant français de Londres. Créé en 1896 par Georges Gaudin, l’établissement qui s’appelait à l’origine Le Bienvenue, a séduit les Londoniens en proposant des escargots. Après son déménagement quelques mètres plus loin que l’adresse initiale, les clients ont suggéré au propriétaire de le renommer L’Escargot en l’honneur du plat préféré des habitués. Le restaurant était l’un des préférés de la princesse Diana qui était venu y dîner un soir, accompagnée de 8 amies, sans s’être annoncée au téléphone. Les clients et le personnel n’en revenaient pas.
L’ESCARGOT : 48 Greek Street London W1D 4EF
Le chouchou de la reine Elizabeth II : le Bellamy’s
https://www.instagram.com/p/CIDkeUjITqa/
A post shared by Bellamy's of Bruton Place (@bellamysmayfair)
Cette brasserie franco-belge du quartier de Mayfair à Londres a son petit succès du côté de la famille royale. Créé en 2004, elle a aussitôt été testée par la reine d’Angleterre qui y a pris plusieurs repas dont un à l’occasion de son 80e anniversaire en 2006. Elizabeth II y est ensuite beaucoup retournée au point que ce restaurant est réputé être son favori à Londres. Elle y a notamment été vue avec sa fille, la princesse Anne ainsi qu’avec sa cousine germaine, la princesse Alexandra en 2016. La reine d’Angleterre y a apprécié la mousse d’anguille fumée, le caviar et la caille rôtie.
BELLAMY’S : 18 Bruton Pl, London W1J 6LY
Le plus « royal » : le Kensington Palace Pavillion
Installé dans l’orangerie de Kensington Palace, là où Kate et William, ainsi que Meghan et Harry, ou encore la princesse Diana ont possédé leurs appartements par le passé, The Pavillion est un joli restaurant chic datant de 1704. Il donne sur les jardins Sunken, l’endroit d’où Harry et Meghan ont annoncé leurs fiançailles à la presse. Pour l’anecdote, il est le seul restaurant situé à l’intérieur d’une résidence royale dans lequel il est possible de déguster un afternoon tea tout britannique. Tour à tour, les habitants de la résidence royale ont pris place régulièrement à la table du Pavillon : encore récemment Kate Middleton y a été vue avec ses enfants. Elle recevait également les journalistes pour des conférences de presse sur ses engagements, lorsqu’elle habitait encore la résidence.
THE PAVILLON : Kensington Gardens, London W8 4PX
Le préféré des fans de fruits de mer : Scott’s
Fondé en 1851, ce restaurant de poissons et fruits de mer est très réputé à Londres. Parmi les spécialités de chez Scott’s : les huîtres et le caviar. Des mets parfaits pour les membres de la famille royale ! La famille du prince Andrew est particulièrement fan de ce restaurant chic du quartier de Mayfair : Beatrice, Eugenie, ou encore Sarah Ferguson y déjeunent régulièrement. Zara Tindall rejoint parfois ses cousines pour un plat de poisson frais. Il n’y a pas que les membres de la Couronne qui trouvent leur bonheur chez Scott’s : les services secrets de Sa Majesté, également. C’est dans ce restaurant dont il était un habitué, que Ian Fleming a trouvé l’inspiration pour le cocktail préféré de son James Bond : le martini sec « au shaker, pas à la cuillère ».
SCOTT’S : 20 Mount St, London W1K 2HE
Le plus hollywoodien : le Dean Street Townhouse au Soho House
https://www.instagram.com/p/Cc7pwVRssZb/
A post shared by @sohohouselondon
Ce restaurant est en passe de devenir mythique et d’entrer dans la légende des lieux londoniens les plus connus. Faisant partie de la chaîne d’hôtels Soho House, il tient sa renommée aux membres de la famille royale les moins populaires du royaume : Harry et Meghan. Comme ils le racontent dans leur documentaire, Harry & Meghan sur Netflix, c’est ici que le couple s’est donné rendez-vous pour leur premier verre ensemble. Une soirée inoubliable pour les deux amoureux puisqu’ils s’y sont retrouvés à nouveau le lendemain avant que Meghan ne retourne aux Etats-Unis. Un lieu qui leur a porté chance : cela vaut le coup de s’offrir un date royal !
SOHO HOUSE : 69-71 Dean St, London W1D 3SE
Le plus détendu : Hollywood Arms
https://www.instagram.com/p/B1ltfjgHCLt/
A post shared by Hollywood Arms (@hollywoodarmschelsea)
Pub de luxe, situé au coeur de Chelsea, le Hollywood Arms a d’abord été le QG du Prince Harry lorsqu’il faisait la fête pendant ses jeunes années…Le duc de Sussex utilisait une entrée dérobée pour se rendre dans ce « gastropub » chic, au menu typiquement anglais. C’est ensuite Kate Middleton qui a pris ses habitudes dans l’établissement. Elle y entrait par la même porte que son beau-frère, et y a même organisé des soirées entre parents d’élèves. Kate et William s’y sont rendus plusieurs fois au début de leur relation. Le personnel discret y est sûrement pour beaucoup. Le Hollywood Arms sert également de très bons brunches le week-end.
HOLLYWOOD ARMS : H45 Hollywood Rd, London SW10 9HX
Crédits photos : DIRECTION ARTISTIQUE GALA / GORING
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Kate Middleton
Suivre
Suivi
-
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton et William : retour sur leurs jeunes années
Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés en 2001, sur les bancs de l’université St Andrews en Écosse où ils étudient l’histoire de l’art. Les deux jeunes étudiants commencent alors à nouer une relation amicale.
Très vite, Kate Middleton et le prince William tombent amoureux. Ce n’est qu’en 2003 que le couple officialise sa relation.
Rapidement, la relation entre Kate Middleton et le prince William attire l’oeil des photographes. Ici, le couple est pris en photo sur un bateau au cours de ses vacances à Ibiza.
Amoureux, le prince William tient à ce que sa bien-aimée l’accompagne partout. Comme lors du mariage de Laura, la fille de Camilla Parker-Bowles et belle-fille du prince Charles.
Adeptes des sorties nocturnes, le prince William et Kate Middleton enchaînent les rendez-vous en boîtes de nuit. Gentleman, le fils du prince Charles tient toujours à raccompagner sa belle chez elle.
Devenus inséparables au fil du temps, Kate Middleton et le prince William s’affichent de plus en plus complices et souriants face aux objectifs des paparazzis.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet