Kate Middleton vaccinée : un message hautement politique

Kate Middleton a reçu sa première dose de vaccin contre le Covid-19 ce samedi 29 mai. Une manière d’inciter le reste de la population à sauter le pas, alors que le variant indien gagne du terrain au Royaume-Uni.

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. William d’Angleterre

Kate Middleton rejoint la liste des personnes vaccinées en Grande-Bretagne. Ce samedi 29 mai, le palais de Kensington a publié une photo de la duchesse de Cambridge recevant une injection contre le Covid-19, sur Twitter. Un sourire se devine sur le visage masqué de l’épouse du prince William. « Hier, j’ai reçu ma première dose du vaccin contre le Covid-19 au Science Museum de Londres. Je suis extrêmement reconnaissante envers toutes les personnes qui jouent un rôle dans ce déploiement – merci pour tout ce que vous faites », lit-on en légende de cette publication, partagée sur le compte du couple royal. Un geste salué par de nombreux internautes : « Bravo Catherine, vous ferez une grande future reine et William fera un grand futur roi. L’Angleterre est entre de bonnes mains », « Tellement heureux et soulagé d’apprendre que vous avez reçu votre première dose ! », lit-on par exemple en commentaires.

Ce message intervient dans un contexte particulier, puisque la propagation du variant indien suscite l’inquiétude outre-Manche. Une situation qui a d’ailleurs poussé la France à prendre ses précautions. Ce mercredi 26 mai, à l’issue du Conseil de défense sanitaire, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé que tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, devraient désormais observer une période d’isolement obligatoire.

Le prince William et la reine Elizabeth II, vaccinés contre le Covid-19

Le prince William, lui, s’est fait vacciner contre le coronavirus le jeudi 20 mai. « Mardi, j’ai reçu ma première dose du vaccin COVID-19. À tous ceux qui travaillent sur le déploiement du vaccin – merci pour tout ce que vous avez fait et continuez de faire », a déclaré l’héritier au trône, sur Twitter. Ce n’est pas la première fois que le fils de la princesse Diana et du prince Charles encourage les Britanniques à se faire vacciner, comme le souligne BFMTV. En février dernier, il s’était ainsi exprimé : « Catherine et moi ne sommes en aucun cas des experts médicaux, mais si cela peut vous consoler, nous pouvons soutenir de tout cœur la vaccination, c’est vraiment, vraiment important. » De son côté, la reine Elizabeth II a reçu sa première dose au mois de janvier. « Pour autant que je sache, c’était tout à fait inoffensif. C’était rapide. Et la piqûre ne fait pas mal du tout », avait-elle raconté, rassurée de se sentir « protégée ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet