Accueil » Célébrités »
Kate Middleton : toutes les infos sur son look aux obsèques du prince Philip
Pour les obsèques du prince Philip, Kate Middleton a de nouveau fait confiance à l’un de ses chouchous.
A propos de
-
Kate Middleton
-
Diana Princesse de Galles
-
Elizabeth d’Angleterre
Élégante, sobre et digne. Ce sont les trois qualificatifs qui viennent à l’esprit en voyant le look arboré par Kate Middleton aux duchesses du prince Philip, qui se sont déroulées dans la plus stricte intimité ce samedi 17 avril. Car si les regards étaient naturellement portés sur les retrouvailles des princes William et Harry, ils l’étaient aussi tout autant sur Kate Middleton – qui n’a pas manqué de laisser les deux frères seuls pour une discussion en tête-à-tête. Meghan Markle étant absente en raison de se deuxième grossesse qui l’a forcée à rester aux États-Unis – une absence par ailleurs pas vraiment regrettée – la duchesse de Cambridge était au coeur de toutes les attentions. Et a comme toujours brillé par son élégance. Nos confrères du Daily Mail nous donnent quelques informations sur son look.
L’épouse du prince William portait un magnifique manteau noir signé par Catherine Walker. Une créatrice de mode d’origine française basée à Londres depuis des années qui est connue pour avoir réalisé des centaines de tenues à Lady Diana. Sous ce manteau au col montant, Kate Middleton avait revêtu une robe Roland Mouret, d’une valeur d’environ 1 800 €. La mère de George, Charlotte et Louis avait déjà portée cette robe au décolleté asymétrique lors du Remembrance Festival, en 2018. Kate Middleton a souvent fait confiance à ce créateur, lui aussi français et installé dans la capitale britannique. En 2016, lors de la réception au palais de Kensington organisée pour les 40 ans de l’association SportsAid, la duchesse de Cambridge faisait d’ailleurs sensation dans une robe du designer longue sculpturale bleu roi, aux emmanchures graphiques.
Les « plus belles perles de culture »
Côté bijoux, l’épouse du prince William n’était pas en reste. Au cou, elle portait un chocker – un collier porté au ras du cou – composé de quatre rangs de perles japonaises, qu’elle avait déjà arboré au 70e anniversaire de mariage de la reine Elizabeth II et du prince Philip, en 2017. Et que sa défunte belle-mère Diana avait elle aussi porté, en 1982, nous rappellent nos confrères. Un bijou somptueux que la monarque britannique avait demandé au gouvernement japonais, précisant qu’elle souhaitait qu’il soit fabriqué à partir des « plus belles perles de culture ». La reine avait elle-même porté ce chocker dans les années 1980 et 1990, notamment aux célébrations du 70e anniversaire de Margaret Thatcher, en 1995. Avec ce collier, la duchesse de Cambridge avait choisi la magnifique paire de boucles d’oreilles en perles, prêtées depuis longtemps par la reine en signe de loyauté. Des bijoux somptueux et symboliques, qu’elle arborait déjà pour le service du jour du Souvenir en 2019.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet