Kate Middleton souriante : elle rend un bel hommage à Elizabeth II

La princesse de Galles a rendu un hommage particulier à la reine Elizabeth II récemment. Un joli geste qui a, de plus, un intérêt écologique.

En cette période de fêtes, nombreux sont ceux à penser à leurs proches disparus. La famille royale d’Angleterre ne fait pas exception. En ce sens, le discours du roi Charles III, qui devrait grandement évoquer sa mère, la reine Elizabeth II, est très attendu. Mais le souverain britannique n’est pas le seul à penser à la défunte monarque. Ces dernières semaines, Kate Middleton a multiplié les hommages à la reine. Ce mardi 20 décembre, le compte Twitter officiel de l’Abbaye de Westminster a ainsi révélé que la princesse de Galles était elle-même venue planter un arbre en l’honneur d’Elizabeth II.

Il ne s’agit pas de n’importe quel arbre mais d’un cerisier sauvage prélevé sur le duché de Cornouailles et planté dans les jardins de l’Abbaye de Westminster pour remplacer un marronnier d’Inde qui avait malheureusement dû être abattu en début d’année. Lors de la cérémonie organisée pour la plantation de ce nouvel arbre, Kate Middleton a également dévoilé une plaque commémorative, sur laquelle est précisé que ce cerisier sauvage fait partie de l’initiative « The Queen’s Green Canopy » (QGC).

Her Royal Highness The Princess of Wales has dedicated a tree in Dean’s Yard at Westminster Abbey to mark the memory of Her Late Majesty Queen Elizabeth II.

Discover more: https://t.co/oRvXauIXZR#QueensGreenCanopy pic.twitter.com/hK6Q8NyMCd

Et revoilà l’ours Paddington !

La reine Elizabeth II, qui avait une fibre écologique, avait lancé cette initiative en mai 2021, quelques semaines après le décès de son époux le prince Philip. La QGC invitait en réalité tous les Britanniques à planter un arbre pour marquer le jubilé de platine de la reine mais aussi, et surtout, contribuer à la reforestation du pays. Kate Middleton a donc apporté sa propre contribution.

Le 15 décembre, l’épouse du prince William avait déjà rendu hommage à la reine Elizabeth II. Lors du concert « Together at Christmas », elle avait accroché des ours en peluche Paddington au sapin de l’Abbaye de Westminster. Un symbole faisant référence à la reine, et que les admirateurs de la Couronne britannique ont envoyé par milliers en cadeau à Buckingham après la mort de la souveraine. Un joli clin d’œil, qui n’est sans doute pas le dernier.

Getting ready to welcome our #TogetherAtChristmas guests, celebrating those who have gone above and beyond in their communities and paying tribute to Her Late Majesty The Queen pic.twitter.com/AdEzxFxPfQ

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Photoshot/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Kate Middleton

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton : ses plus belles pièces de l’année 2022




Autour de

Source: Lire L’Article Complet