Accueil » Célébrités »
Kate Middleton : son frère James livre un poignant témoignage sur la dépression
A l’occasion de la semaine de sensibilisation aux maladies mentales, James Middleton, le petit frère de Kate Middleton, a publié un long message sur Instagram pour évoquer sa situation personnelle. Des mots sincères et particulièrement poignants.
A propos de
-
James Middleton
-
Kate Middleton
James Middleton s’est toujours montré transparent sur ses problèmes de santé mentale, qui l’ont rongé pendant de nombreuses années. Sur les réseaux sociaux ou au cours de ses rares interviews, le petit frère de Kate Middleton s’est souvent épanché sur ce mal encore trop tabou, contre lequel il continue de se battre. Ce mercredi 12 mai, à l’occasion de la semaine de sensibilisation aux maladies mentales, James Middleton a publié un long message de sensibilisation, lui qui a été diagnostiqué comme souffrant de dépression clinique.
« Cela fait exactement 1255 jours qu’on m’a diagnostiqué une dépression clinique – mais ce jour fut le premier jour où je me suis informée sur la santé mentale et comment elle fait partie intégrante de la façon dont nous vivons nos vies. Dix jours plus tard j’ai disparu, j’ai pris mes chiens et ma voiture, en ne prévenant personne d’où je me rendais, et je suis allé dans un coin sauvage et reculé de Lake District« , a écrit le petit frère de Kate et Pippa Middleton, en légende d’un selfie sur lequel il prend la pose avec ses quatre chiens.
https://www.instagram.com/p/COx9F4zA143/
A post shared by James Middleton (@jmidy)
Il respire enfin
Après des années à chercher l’origine de son mal-être, James Middleton semble enfin apaisé, notamment grâce à l’amour de sa fiancée Alizée Thevenet. Soutenu par ses proches, surtout par Kate Middleton, James Middleton a su se relever, même s’il affirme qu’il ne sera jamais réellement guéri de sa dépression. Désormais, c’est vers la nature que son esprit est tourné, lui qui a déclaré dans sa publication poignante. « La nature est le coeur de notre santé psychologique et émotionnel« . Un avis que partage sa grande soeur, qui se bat depuis plusieurs années pour briser les tabous autour de la santé mentale et qui a même inauguré un jardin conçu pour le Chelsea Flower Show, dans le but d’encourager les activités extérieures.
Crédits photos : Instagram James Middleton
Autour de
Source: Lire L’Article Complet