Accueil » Célébrités »
Kate Middleton : ras le bol du protocole
Pendant des années, elle a été la bonne petite princesse charmante que la Firme façonnait. Mais la future reine a décidé d’imposer ses règles.
À Buckingham, s’offrir la fantaisie d’une manucure, c’est être vernie !
©Dana Press / Bestimage
C’est l’histoire d’un détail devenu essentiel… Un petit rien qui a fait loucher tous les connaisseurs de la Couronne. Ce 9 avril, au château de Windsor, la famille royale est réunie pour la première messe pascale depuis le décès de la reine. À moins d’un mois du sacre de Charles III, l’événement est évidemment important et chaque geste du futur monarque est scruté.
Très vite, c’est toutefois sa belle-fille qui va attirer tous les regards. Car l’épouse de William arbore une manucure rouge sang qui fera couler beaucoup d’encre… “Le vernis vif n’est pas dans les habitudes à Buckingham, explique un expert de l’étiquette britannique. Tout le monde sait qu’Elizabeth II n’aimait pas ça.”
Une règle tacite évidemment connue de la princesse de Galles. Serait-ce alors un doigt tendu à la monarchie ? Faut pas pousser ! Mais il est certain que la quadragénaire prend ces temps-ci quelques libertés. En ce jour de Pâques, le reste de son look en attestait d’ailleurs : le bleu électrique de son manteau en a fait même tiquer certains.
Assortir sa tenue à celle de la reine Consort Camilla, qui avait aussi opté pour cette teinte, était en effet osé. Megan Markle l’a suffisamment dit dans la série documentaire que Netflix leur a consacrée, à elle et à Harry : s’habiller comme un membre senior des Windsor est un crime de lèse-majesté. “On ne peut pas porter la même couleur qu’une personne plus âgée du clan royal. Je choisissais donc des vêtements nude pour me fondre dans la masse. Du camel, du beige, du blanc…”, geignait la duchesse de Sussex.
Mais Kate, elle, veut sortir du lot ! Après des années à être le parfait petit soldat, celle que l’on a surnommée Waity Katie, tant elle a attendu William, a décidé de tracer sa voie. La presse anglaise ne cesse d’ailleurs de lui reprocher ses entorses au protocole.
Ainsi en fin d’année dernière, elle avait lâché une phrase sur l’inflation alors qu’elle est tenue à un strict droit de réserve sur les questions de politique. Et elle ne fait pas mieux lorsqu’elle enlace certains fans rencontrés lors de visites officielles, toucher un sujet n’étant pas admis dans sa belle-famille. Mais tant pis !
Désormais délivrée de l’éternelle comparaison avec Meghan, la mère de l’héritier au trône d’Angleterre sait que pour tous, elle est l’atout charme de la royauté. Elle veut donc peu à peu se montrer telle qu’elle est… jusqu’au bout des ongles.
Maëlle Brun
Source: Lire L’Article Complet