Accueil » Célébrités »
Kate Middleton : princesse rebelle, elle n'hésite pas à bafouer le protocole
Belle comme le jour, toujours élégante, dévouée à la famille royale et à son pays, Kate Middleton est, de l’avis de ses compatriotes, la parfaite future reine. Quant aux rares détracteurs qui la trouveraient trop lisse, Kate Middleton prouve de temps à autre qu’elle est capable de sortir des clous…
Des deux belles-filles du prince Charles, on a tendance a considérer que Meghan Markle est la rebelle. Comment d’ailleurs réfuter l’assertion ? Elle est sans le moindre doute à l’origine de la désertion royale du Prince Harry, a soustrait Baby Archie à la famille royale britannique et élève désormais son fils en parfait petit Californien au grand dam des experts britanniques. Pourtant Kate Middleton aime aussi parfois à envoyer valser le protocole et c’est souvent lors de ses voyages que l’épouse de William se laisse aller à son sens de l’improvisation au détriment d’un protocole pourtant codifié. Kate a par exemple démontré à plusieurs reprises son penchant pour les câlins lors de différents voyages à l’étranger. Une façon de dire bonjour certes très banale pour le citoyen moyen mais dangereusement off-limite pour un membre de la couronne britannique comme le rappelle le Daily Express.
Faire fi du protocole
Sur le site internet de la famille royale, il est indiqué comment saluer selon le protocole : « Pour les hommes, il s’agit d’un mouvement de cou (on ne bouge que la tête) tandis que les femmes font une petite révérence ». Il est néanmoins précisé que certains peuvent préférer « une simple poignée de main ». Le site internet indique toutefois : « il n’y a pas de code de conduite obligatoire lors d’une rencontre avec la reine ou un membre de la famille royale même si beaucoup de gens souhaitent observer les formes traditionnelles ».
Parmi les premières à faire fi du protocole, la princesse Diana souvent photographiée dans de chaleureuses étreintes. Un comportement tactile avec lequel la maman de George, Charlotte et Louis est en parfaite adéquation et qu’elle a mis en exécution à de nombreuses reprises, au Canada, en Nouvelle Zélande, ou encore en Allemagne en 2017 alors que le couple Cambridge était en visite dans une organisation caritative. La princesse avait été photographiée câlinant tendrement des enfants qui l’accueillaient, répondant avec simplicité à leurs sollicitations bafouant ainsi le sacro-saint protocole. Quant à Elizabeth II, en 69 ans de règne, elle n’aura brisé que très rarement le protocole. Une fois, pourtant, restera pour la postérité : avec Michelle Obama en 2009, les deux femmes avaient été photographiées lors d’une accolade complice…
Source: Lire L’Article Complet