Célébrités

Kate Middleton : pourquoi elle a snobé Meghan Markle lors de leur dernière sortie officielle

Nouvelle révélation issue de la biographie du prince Harry et de son épouse Meghan Markle à paraître ce 11 août. Selon les auteurs Omid Scobie et Carolyn Durand, Kate Middleton aurait purement et simplement snobé Meghan lors de leur dernière sortie officielle commune en mars 2020…

Meghan Markle

Kate Middleton

Le livre Finding Freedom – qui s’intitulera Libres en français – doit sortir dans quelques semaines. Il s’attache à décrire le couple Sussex et ses premiers pas hors du giron de la famille royale britannique. Le Times et le Sunday Times qui se sont procurés quelques bonnes feuilles de l’hagiographie de Harry et Meghan ont déjà dévoilé au public de croustillantes anecdotes qui assurent d’ores et déjà au livre de figurer parmi les best-sellers les plus attendus. Le Daily Mail de ce samedi 24 juillet se fait l’écho d’un évènement rapporté dans la biographie des fugueurs royaux...

Selon Libres, les tensions existantes entre Meghan Markle et Kate Middleton ont trouvé leur apogée lors du dernier rassemblement officiel de la famille royale au service religieux de Westminster Abbey – qui avait lieu pour la commémoration du Commonwealth le 9 mars dernier. Selon les auteurs, William et Kate auraient à peine adressé la parole aux Sussex alors même qu’ils ne s’étaient pas vus depuis le mois de janvier. Pire, selon eux, la duchesse de Cambridge aurait royalement ignoré Meghan Markle lors de cet engagement qui s’avérait être le dernier du jeune couple en tant que membres de la famille royale. Omid Scobie a affirmé au Times que durant la cérémonie “Meghan avait essayé d’établir un contact visuel avec Kate, mais la duchesse l’a à peine regardée“.

Une modification du protocole jugée humiliante par les Sussex

Le duc et la duchesse de Sussex n’ont ensuite pas participé à la procession de la reine dans Westminster Abbey au commencement du service de célébration du Commonwealth. Ils ont été conduits à leur siège au lieu d’attendre – comme ils l’avaient fait l’année précédente – l’arrivée de la reine avec le reste de la famille royale pour marcher dans son sillage. Selon Omid Scobie, les Sussex n’ont pas été consultés sur ce protocole qui leur a été imposé. Harry et Meghan n’ont été prévenus du déroulement de la cérémonie qu’une fois les 2000 faire-parts imprimés pour les invités, faire-parts dont leurs noms étaient remarquablement absents. Les parents du petit Archie sont donc entrés séparés du prince Charles et de son épouse Camilla ainsi que de William et Kate.

Difficile pour les Sussex de ne pas voir dans cette modification du protocole une volonté d’humilier. “Harry était plus que déçu,” dit un ami, interviewé dans le livre. Selon les auteurs, les Cambridge encore sous le choc de la nouvelle du départ d’Harry ont tenus par leur attitude à montrer “leur mécontentement“. Aux sourires des Sussex, William et Kate se sont montrés insensibles et le prince William aurait froidement salué son frère -mais tout comme son épouse – ignoré Meghan. Selon les auteurs, pendant les minutes qui ont précédé l’arrivée de la reine, William et Kate se sont assis dos au couple, se retournant seulement pour discuter avec le prince Edward et son épouse Sophie, à côté des Sussex. Omid Scobie analyse ainsi la situation : “Snober intentionnellement sa propre belle-soeur… Je crois que ça a laissé un immense goût amer au couple“.

Source: Lire L’Article Complet