Kate Middleton poste sa toute première vidéo selfie

Si la famille royale entretient d’ordinaire une certaine aversion pour les selfies, la duchesse de Cambridge s’est autorisée une entorse au protocole, le dimanche 31 janvier. L’épouse du prince William a ainsi publié sur Instagram sa première vidéo du genre, pour la bonne cause.

«Nous ne sommes pas autorisés à prendre des selfies», aurait déclaré Meghan Markle à l’un de ses admirateurs lors d’un engagement officiel à Nottingham, en 2017. Sous-entendu, ce geste ne serait pas permis par le protocole royal. Kate Middleton s’est néanmoins autorisée une entorse à la règle, le dimanche 31 janvier. La duchesse de Cambridge a ainsi publié sur son compte Instagram, @kensingtonroyal, sa première vidéo selfie, à l’occasion de la semaine consacrée à la santé mentale des enfants.

https://instagram.com/p/CKtAy5QlF_4

On y voit la mère des princes George, 7 ans, et Louis, 2 ans, et de la princesse Charlotte, 5 ans, se filmer sur fond de pelouse verte, vêtue d’une doudoune et d’un épais bonnet à pompon, ainsi que d’un col roulé noir. «Cette année, la semaine dédiée à la santé mentale des enfants se focalise sur l’expression de soi – notamment sur les moyens créatifs de partager vos pensées, idées et sentiments», a déclaré ainsi celle qui est porte-parole de Place2Be, une œuvre de charité qui milite auprès des écoles pour améliorer la santé mentale de leurs élèves.

En vidéo, Kate Middleton avoue avoir du mal à gérer les crises de colère de ses enfants

Le « bien-être des parents »

Avant d’ajouter : «Alors, que cela soit à travers l’art, la photographie, le théâtre, la musique ou la poésie, il s’agit de trouver ce qui vous permettra de vous sentir serein. Et même s’il s’agit de la semaine consacrée à la santé mentale des enfants, il n’y a jamais eu de moment plus important pour aborder, également, le sujet du bien-être des parents et de leur santé mentale.» L’épouse du prince William a ainsi évoqué les «temps difficiles» traversés par le monde entier, et enjoint chacun à «prendre soin» de soi.

«Trouvez le moyen de partager vos pensées et vos émotions, ou bien trouvez quelqu’un à qui parler, car nous devons nous assurer de devenir la meilleure version de nous-mêmes, et ce, pour le bien des enfants dont nous prenons soin», a-t-elle poursuivi. La duchesse de 39 ans aurait quant à elle pour habitude de se confier à Elizabeth II. Elle serait en effet l’une des rares privilégiées à posséder une ligne téléphonique directe avec la reine, révélait OK Magazine !, le 21 janvier. Malgré ces entretiens réguliers, probablement émaillés de précieux conseils, Kate Middleton admettait lors d’une séance de questions-réponses avec des internautes, fin novembre 2020, avoir du mal à gérer les crises de colère de ses enfants.

Source: Lire L’Article Complet