Kate Middleton : mais au fait, que fait sa sœur Pippa dans la vie ?

Pippa, la sœur cadette de Kate Middleton, célèbre ses 40 ans ce mercredi 6 septembre. Très proche de la princesse de Galles, la mère de famille reste énigmatique. Quelle est donc sa profession ?

Une année de plus pour Pippa ! Ce mercredi 6 septembre, la sœur cadette de Kate Middleton célèbre ses 40 ans. L’occasion de se pencher sur la vie de la discrète mère de famille, dont l’aînée se prépare à devenir un jour reine d’Angleterre. Que sait-on exactement de son quotidien ? Mariée à James Matthews depuis 2017, la belle brune est la mère de trois enfants, Arthur, Grace et Rose. La petite famille réside dans un immense manoir géorgien non loin de Bucklebury, où habitent les parents de la jeune femme. Professionnellement parlant, la sœur de James Middleton n’a jamais étalé ses réussites. Alors quel métier exerce-t-elle ?

Fin 2021, le Daily Mail révélait que Pippa venait de lancer sa propre société, baptisée Pippa’s Playground (soit “Le terrain de jeu de Pippa” en français). Classée dans la catégorie “activités de santé humaine”, cette entreprise fait partie de l’industrie du bien-être, en pleine expansion depuis quelques années, et regroupe de nombreuses pratiques telles que l’homéopathie, le massage, l’hydrothérapie, ou encore l’acupuncture. À côté de cela, la cadette de la princesse de Galles avait entamé une formation liée à la thérapie holistique, une médecine prenant en compte le patient dans sa globalité, aussi bien son état physique que mental et émotionnel.

>> Kate Middleton : Elizabeth II, la reine Camilla, ses amies d’enfance… qui sont les femmes importantes dans sa vie ?

Pippa Middleton, une hyperactive attachée à son indépendance

Cet intérêt pour la santé mentale est l’un de ses points communs avec sa fratrie, qui en ont fait leur cheval de bataille. Kate avec son programme Shaping Us, et James en prenant régulièrement la parole sur la dépression qu’il a expérimentée, et en étant ambassadeur de l’association caritative Pets As Therapy. En 2022, l’hyperactive Pippa Middleton avait par ailleurs obtenu un diplôme en éducation physique, sport et littératie physique (la capacité d’un individu à intégrer et à valoriser l’activité physique de façon raisonnée et responsable dans son mode de vie), à l’université du Pays de Galles Trinity Saint David.

Ce qui est sûr, c’est que malgré le statut de sa grande sœur dans la monarchie britannique, Pippa Middleton tient à son indépendance et à rester le plus discrète possible.C’est un peu surprenant d’être reconnue (si l’on peut ainsi dire) dans le monde entier avant l’âge de 30 ans, grâce à votre sœur, votre beau-frère et votre derrière”, s’amusait-elle en préface de son premier livre en 2012. Quatre ans plus tard, le constat était plus amer encore. “Les gens me voient comme une privilégiée qui a utilisé sa position à son avantage ; qui ne travaille pas vraiment, une mondaine – ce mot m’énerve vraiment – et une fêtarde sans substance”, regrettait-elle aussi en 2016, dans une interview accordée au Daily Mail à l’occasion de la publication de son deuxième ouvrage.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kate Middleton

  • Pippa Middleton

À découvrir en images

Kate Middleton : Elizabeth II, la reine Camilla, ses amies d’enfance… qui sont les femmes importantes dans sa vie ?


Kate Middleton est très proche de sa famille. Ses parents, Carole et Michael Middleton ont toujours été de bons conseils pour leur fille aînée. Un couple très discret, devenu au fil des années une mère et un père de substitution pour le prince William, charmé par leur naturel, leur tendresse et leur bienveillance.


Très proches en âge, Kate et Pippa ont une relation fusionnelle depuis qu’elles sont petites. “Nous avons une relation de sœurs tout à fait normale, nous sommes très proches. Nous nous soutenons l’une et l’autre et nous nous donnons des conseils”, avait dévoilé Pippa Middleton lors d’une interview accordée à la BBC.


Autour de

Source: Lire L’Article Complet