Kate Middleton et William : qui est cette personne qui a décliné l’invitation à leur mariage ?

Dix ans déjà. Le 29 avril 2011, Kate Middleton et le prince William se disaient oui. Un événement que l’on aurait voulu ne rater pour rien au monde. Pourtant, People dévoile l’identité d’un invité qui a refusé de s’y rendre.

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. William d’Angleterre

C’est a priori une invitation qui ne se refuse pas, et pourtant, il y en a un qui a osé dire non. C’est pour des raisons professionnelles que le sergent-major Bill Mott a été contraint de rater le mariage de Kate Middleton et du prince William le 29 avril 2011. Dix ans après, celui qui a finalement donné son carton d’invitation à sa sœur Sarah-Jayne Scott et à son fils Jonathan revient dans les colonnes de People sur cette incroyable histoire. « C’était aussi gratifiant parce que je sais que j’avais deux personnes que j’aime beaucoup qui étaient là », a raconté le militaire qui affirme que c’était pour lui « magique d’être impliqué dans quelque chose de si important ». Par dévotion pour son travail, l’homme de 60 ans, très proche de William et sa famille, a manqué la prestigieuse cérémonie à laquelle il était convié.

Le devoir a finalement appelé ce spécialiste de l’organisation de défilés qui ne s’est donc pas assis comme prévu sur les bancs de l’abbaye de Westminster. Mais il n’était pas très loin. Il s’est chargé de l’organisation du défilé du couple et des centaines de soldats, d’équipages aériens et d’état-major de la marine qui s’occupaient de la sécurité du mariage. « J’étais debout à une heure sombre (NDLR : très tôt). Je devais marquer le sol pour la garde d’honneur », s’est souvenu le sergent-major ce jeudi 29 avril. Une décennie après il n’a rien oublié de l’atmosphère qui régnait dès son arrivée. « Même à 4 heures du matin, il y avait déjà des gens qui brandissaient leurs drapeaux. Ils étaient ravis que William se marie avec la femme de ses rêves. Il y avait cette euphorie. C’était juste une atmosphère vraiment charmante – aucune ambiance négative », s’est rappelé dans People celui dont les journées de travail sont habituellement moins festives. Sa mission : s’assurer que le trajet du couple état totalement sécurisé.

Cet invité salue « un jeune homme exceptionnel »

Ce mariage mythique de Kate Middleton et du prince William l’a particulièrement ému. « Je suis un soldat, un homme, mais, même pour moi, c’était charmant de voir ça », a reconnu le sergent-major Bill Mott. Son émotion n’est pas très étonnante puisque cette union était un moment particulièrement fort dans la vie du prince William dont il est proche depuis plusieurs années. Il évoque « un jeune homme exceptionnel, un garçon adorable ». Si « adorable » qu’il a logiquement pensé à l’inviter pour son mariage. Le point d’orgue d’une longue histoire. « Il était cadet à Sandhurst quand j’étais sergent-major du régiment. C’est agréable de voir comment il mûrit », a conclu l’invité qui a été contraint de décliner.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet