Kate Middleton et le prince William : la drôle d’histoire derrière leur gâteau de mariage

Le 29 avril 2021, Kate Middleton et le prince William célébreront leur 10 ans de mariage. Une date importante que les Britanniques avaient célébré en grande pompe avec une cérémonie digne d’un conte de fées. Dans un nouveau documentaire intitulé « The Day Will and Kate Got Married », la pâtissière Fiona Cairns qui a réalisé le gâteau du couple pour le grand jour a raconté une anecdote inconnue du grand public jusque-là sur cette journée.

Lire aussi >> Histoire d’une tenue : la malédiction de la robe de fiançailles de Kate Middleton

La pièce-montée, conçue selon les suggestions de la duchesse de Cambridge, comportait huit étages et mesurait presque un mètre de hauteur. Un gâteau tellement grand qu’il a été difficile à déplacer jusqu’à la « Picture Gallery » de Buckhingham où se déroulaient les festivités. Tellement que les équipes présentes ont dû démonter une porte afin de le faire entrer dans la pièce. Fiona Cairns finalise alors son travail et apporte les dernières touches à sa création lorsque la reine, Elisabeth II, vient lui rendre visite : « Je me souviens qu’elle a dit : « J’ai entendu dire que vous démanteliez ma maison ». Et je lui ai dit: « Eh bien, nous avons dû ouvrir une porte de la pièce en dessous pour que le chariot passe avec le gâteau.  » Mais tout a été remis en place, donc à la fin, tout allait bien. » Une réflexion humoristique comme la reine aime en faire.

Plusieurs parts de ce célèbre gâteau, qui avait nécessité près de cinq semaines de préparation, avaient été vendues aux enchères en 2017.

Source: Lire L’Article Complet