Accueil » Célébrités »
Kate Middleton : elle admet avoir subi une « grosse pression » pour choisir les prénoms de George, Charlotte et Louis
C’est l’une des questions fatidiques pour les futurs parents : quel prénom donner à son enfant ? Pour Kate Middleton et le prince William, le choix était d’autant plus stressant puisque leur progéniture représente la nouvelle génération de Windsor.
« Been there, done that », soit « Merci, mais j’ai déjà donné ! » Telle fut la plaisanterie faite par Kate Middleton, en avril dernier, face à des vêtements pour nouveau-nés. Sous l’humour, qui a bien évidemment beaucoup amusé la foule l’entourant ce jour-là, la princesse de Galles faisait alors passer un message on ne peut plus clair : le prince Louis devrait bel et bien rester le cadet de sa fratrie. Fini les biberons et les couches pour le prince William et son épouse, la future reine du Royaume-Uni désormais âgée de 41 ans semble en avoir terminé avec les grossesses. Il faut dire que si la naissance d’un royal baby est toujours unanimement célébrée, l’événement est d’autant plus stressant pour les premiers concernés : les parents.
Une problématique en particulier cristallise ce mélange d’excitation, d’appréhension et de devoir envers la Couronne britannique : le choix du prénom du nourrisson. Le nom du futur monarque ne peut bien évidemment pas être choisi par hasard ou par simple préférence. Et s’il est de coutume de piocher dans les archives familiales, l’héritier du trône et sa compagne ont surtout dû veiller à ne pas donner à leur bambin le prénom d’un ancêtre impopulaire. « Une grande pression », dont avait notamment fait part Kate Middleton lors d’une visite dans une maternité britannique, comme le rappelle The Daily Mirror.
⋙ PHOTOS – Le prince George : sur les traces de son père, le prince William
La confidence de Kate Middleton à une autre maman
« Elle a parlé de ses propres enfants et de la façon dont ils avaient choisi leur nom […] et que cela représentait une grande pression !« , avait alors confié une jeune maman avec laquelle s’était entretenu celle qui n’était alors encore que la duchesse de Cambridge. Nos confrères rappellent que cette dernière avait justement une préférence lors de sa première grossesse mais le 24 juillet 2013, il fut officiellement annoncé que le fils aîné du prince William et de Kate Middleton se prénomme George Alexander Louis.
Prénom fétiche de la monarchie britannique, George était notamment le nom de règne choisi par le père de la reine Elizabeth II, le roi George VI. Alexander serait d’ailleurs une référence au deuxième prénom de la défunte souveraine. Quant à Louis, dont a finalement été baptisé le fils cadet du couple, c’est un hommage à l’oncle maternel et père de cœur du prince Philip : Louis Mountbatten.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Kate Middleton
Suivre
Suivi
-
George d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Le prince George : sur les traces de son père, le prince William
La princesse Diana et le prince Charles d’Angleterre à la sortie de la maternité avec leur fils, le prince William, à Londres. Le 22 juin 1982.
Le prince William et Kate Middleton, duchesse de Cambridge quittent l’hôpital St-Mary avec leur fils George de Cambridge à Londres le 23 juillet 2013.
Le prince Charles, Lady Diana avec leur enfant le prince William
Kate Middleton et le prince George à l’aéroport à Wellington en Nouvelle-Zélande, le 7 avril 2014
Le prince William et ses parents en 1983
Kate Middleton, le prince William et leurs enfants pendant leurs vacances dans les Alpes françaises, le 7 mars 2016.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet