Accueil » Célébrités »
Kate Middleton : comment la duchesse de Cambridge s’est peu à peu imposée comme le pilier de la monarchie
Ce jeudi 29 avril, Kate Middleton et le prince William fêtent leurs 10 ans de mariage. Retour sur le parcours sans faute de celle qui est née roturière, mais qui est parvenue à s’imposer comme un élément incontournable de la monarchie britannique.
Kate Middleton
William d’Angleterre
Ce jeudi 29 avril est une grande date pour Kate Middleton et son époux le prince William : les Cambridge fêtent leurs 10 ans de mariage, ce n’est pas rien ! Au fur et à mesure de ces années passées, la jolie Kate est parvenue à s’imposer, tout en douceur mais avec caractère tout de même, au sein de ce clan particulier qu’est la famille Windsor. Le pari n’était pas gagné pour cette fille de millionnaires certes, mais non aristocrate. Difficile de s’intégrer lorsqu’on est roturière au sein de l’une des familles royales les plus puissantes et influentes d’Europe. Le tour de force de Kate Middleton, à la différence de sa défunte belle-mère Lady Diana, est d’être parvenue à se fondre dans ce carcan royal, sans paraître en souffrir, et surtout en conservant cette image à la fois glamour, simple et accessible. Aux yeux des experts royaux, Kate Middleton représente véritablement l’anti-Meghan Markle !
Pourtant rien n’était acquis pour Kate Middleton et la belle aura su se montrer patiente, ce qui lui vaudra d’ailleurs le surnom de « waity Katie », soit la patiente Katy. La relation avec le prince William a failli tourné court et la rupture est même consommée en 2007. Pourtant le prince reviendra vers sa belle en 2010 avec une demande en mariage.
La conciliatrice de la famille
Kate Middleton ne commet aucun faux-pas, du moins à chacune de ses apparitions publiques ! Celle qui est devenue la duchesse de Cambridge ne se départit jamais de son large sourire et ne rechigne pas à accomplir son devoir de représentation. Elle a intégré à merveille la devise de la famille royale, « never complain, never explain », veillant à ne commenter aucune polémique. Une attitude salvatrice pour elle, notamment lors de l’exposition médiatique subie à la suite des révélations explosives faites par Meghan Markle à Oprah Winfrey. « Kate est très à l’aise, détendue et amicale. Elle ne ramène pas tout à elle. Je pense qu’elle arrive à son apogée – elle est sûre d’elle, compétente, et ne donne pas l’impression d’attendre qu’il y ait des caméras pour être présente », a ainsi expliqué Penny Junor, auteure de plusieurs ouvrages sur William et Harry.
Devenue maman de trois enfants, George, Charlotte et Louis, Kate Middleton semble plus épanouie que jamais. Le départ de Meghan et Harry, puis le confinement, lui ont permis de prendre sa place et de s’affirmer comme une valeur sûre et un pilier de la famille royale.
Source: Lire L’Article Complet