Accueil » Célébrités »
Kate Middleton : cet accessoire qui rappelle les obsèques de Grace Kelly
Lors des funérailles du prince Philip, Kate Middleton a fait forte impression et son choix vestimentaire était symbolique. Un accessoire a même rappelé celui que portait la princesse Diana lors des obsèques de Grace Kelly.
A propos de
-
Kate Middleton
-
Diana Princesse de Galles
-
Grace Kelly
Ce samedi 17 avril était marqué par les obsèques du prince Philip. L’époux de la monarque est décédé le 9 avril dernier, à l’approche de son centième anniversaire. Seuls trente invités ont pu rendre un dernier hommage au duc d’Édimbourg, dont la « loyauté inébranlable envers la reine, son service à la Nation et au Commonwealth, et son courage ainsi que sa foi« , ont été mis à l’honneur au cours de la cérémonie religieuse. Chaque membre de la famille royale, bien qu’endeuillé, est resté digne et si les regards étaient tournés vers la reine ainsi que les princes William et Harry, Kate Middleton a fait forte impression lors des funérailles du prince Philip. Élégamment vêtue, la duchesse de Cambridge a opté pour un accessoire qui a rappelé les obsèques de Grace Kelly, en 1982.
Avec son maquillage parfait, ses cheveux idéalement coiffés en un chignon très chic et portant des bijoux qui avaient autrefois été vus sur la reine et la princesse Diana, la duchesse de Cambridge avait la prestance d’une personne royale forte, gracieuse et stoïque, à l’image de sa Majesté la reine. Par ailleurs, le couvre-chef minutieusement choisi par l’épouse du prince William était une copie de celui que Lady Diana portait lors des funérailles de Grace Kelly. Le collier qui accessoirisait sa robe signée Roland Mouret et déjà arborée en 2018, est un tour de cou composé de perles japonaises à quatre brins avec un fermoir en diamant, offert à la Souveraine lors de sa visite au Japon en 1975, et autrefois prêté à sa belle-mère. Néanmoins, l’objet le plus symbolique et sentimental que Kate Middleton portait lors de ce triste événement est certainement ses boucles d’oreilles. Ces dernières ont été offertes à la reine par les Hakim de Bahreïn comme cadeau de mariage, ce qui rend son choix d’autant plus émouvant.
Kate Middleton, digne d’une future reine
À la suite de la cérémonie religieuse, la duchesse de Cambridge a également eu un comportement remarqué, lorsqu’elle s’est éclipsée discrètement pour laisser les princes William et Harry discuter entre frères. Cette image a marqué les Britanniques qui y ont vu comme un signe de réconciliation entre les fils de Lady Diana et du prince Charles. Les retrouvailles du trio royal ont permis aux adeptes de la monarchie de se rappeler des moments plus doux, où le Megxit et la pandémie de coronavirus n’existaient pas.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet