Accueil » Célébrités »
Kate Middleton : ces 5 personnes de son entourage qui ont failli provoquer sa chute
Depuis son arrivée au sein de la famille royale, Kate Middleton a réalisé un sans faute. Exemplaire jusqu’au bout des ongles, la duchesse a conquis les Britanniques. Plusieurs membres de son entourage auraient pourtant bien pu tout compromettre…
Pendant des années, Kate Middleton a attendu. Dix ans exactement. Le temps que son prince charmant William ne décide enfin de lui passer la bague au doigt. L’occasion pour la jeune femme d’être formée au rôle qui l’attendait. Et force est de constater que cette longue attente a porté ses fruits. La princesse de Galles s’est imposée au fil des années comme un atout incontournable de la monarchie britannique.
Aucun faux pas, aucune révélation dans la presse, aucun scandale, Kate Middleton est l’exemple même d’une roturière parfaitement intégrée dans une famille royale au protocole réputé pour être l’un des plus stricts d’Europe. Pourtant, plusieurs affaires gênantes auraient pu venir mettre à mal tous ses efforts. Il faut dire que les membres de son entourage, propulsés en première ligne depuis ses noces royales, sont loin de faire preuve d’autant d’exemplarité…
- Pippa Middleton, la soeur : entre flop littéraire, Gungate et conquêtes amoureuses
Après le mariage de Kate Middleton et du prince William en avril 2011, la presse s’intéresse de près au clan Middleton. La première visée est bien entendu la soeur, Pippa, dont la chute de reins a bien failli voler la vedette à la mariée. La soeur cadette profite de cette nouvelle notoriété pour céder aux sirènes des éditeurs. En 2013, elle publie le livre Celebrate, a year of british festivities for family and friends. Au programme, des idées de recettes et de décoration. Mais l’ouvrage va connaître un four. La presse anglaise tire à boulet rouge sur cette nouvelle parution. « Tout ce que Pippa a à offrir, c’est quelques recettes de beurre de mûre, et des suggestions pour transformer des citrouilles en boules de bowling. Pourquoi n’avons-nous jamais pensé à cela ? » se moque The Sun, comme le relate Bertrand Meyer-Stabley, dans sa biographie sur Kate Middleton. En plus des critiques dans la presse, Pippa Middleton est sévèrement tournée en ridicule sur les réseaux sociaux. Sur la page Pippa Middleton Tips, des internautes s’amusent à critiquer ouvertement la jeune femme. « Pour faire un toast, il suffit d’acheter du pain, et de le passer au grille-pain ! » ironise l’un d’eux. Un coup dur pour la soeur de Kate Middleton qui abandonne alors toutes aventures littéraires…
En 2012, Pippa Middleton refait parler d’elle… dans la presse à scandale. Outre ses soirées décadentes, en corsaire rouge sexy enflammant les boîtes de nuit de Saint-Germain-des-Prés, la soeur de Kate Middleton provoque la fureur. Se promenant avec trois amis en cabriolet dans les rues de la capitale, le conducteur s’amuse à brandir un pistolet en plastique en direction de paparazzis un peu trop insistants. Une mauvaise blague, très vite baptisée le GunGate. Un incident qui intervient en France juste après la tuerie de Toulouse… Kate Middleton enrage, et rappelle à l’ordre sa jeune soeur en privé…
Pippa Middleton fait également couler beaucoup d’encre au sujet de ses conquêtes amoureuses. Il est de notoriété publique que la soeur de la future reine d’Angleterre ne donnera pas sa main à n’importe qui. « Pippa, cadette à la remorque, qui se cherche, sans succès, un boyfriend millionnaire, passant d’un trader de la City à un baronnet fauché » moque Elizabeth Gouslan dans son livre Meghan, ou le désespoir des princesses paru aux éditions de l’Archipel. Alex Loudon, George Percy, fils du duc de Northumberland, puis James Matthews, elle en pinçait vraiment pour Nico Jackson, un as de la finance mais ce dernier était issu d’une famille trop modeste… Elle retombe finalement dans les bras de James Matthews, gestionnaire d’Eden Rock Capital Management, et homme bien né, passé par les bancs d’Eton comme un certain prince William !
- James Middleton, le frère : entre photos compromettantes et business avorté
Dans la famille Middleton, James Middleton fait également parler de lui. Beaucoup plus discret que ses soeurs, le jeune homme va néanmoins lui aussi réussir à attirer la presse à scandale. Juste après le mariage de sa soeur aînée, des photos de lui, nu, surgissent sur Internet. « James y apparaît dans le plus simple appareil, assis dans un fauteuil, vêtu d’une robe de sa soeur Pippa, ou encore, déguisé en soubrette avec des amis » relate l’auteur Bertrand Meyer-Stabley. So shocking !
Côté professionnel, James Middleton avait déjà fait parler de lui en montant sa propre société familiale en 2007, la Cake Kit Compagny, une entreprise de pâtisserie commercialisant des ingrédients et accessoires pour faire ses gâteaux à la maison. « Mes parents avaient planté un gène en moi avec leur sens inné de l’entreprise. Mon goût des sucreries a fait le reste » glissait-il dans les colonnes de Tatler. Quittant l’université d’Edimbourg, le jeune homme croyait en ses chances… Mais en 2013, il traverse une mauvaise passe. Le frère de Kate Middleton se retrouve endetté pour 20 000 euros… Celui qui se voyait déjà comme le « nouveau Richard Branson« comme le rapporte le Daily Telegraph a un peu trop rêvé… Son autre société baptisée Boomf rencontrera heureusement plus de succès.
- Carole Middleton, la mère : entre ambition et autoritarisme
Si le frère et la soeur de Kate Middleton ont beaucoup fait parler d’eux, ce n’est rien à côté de Carole Middleton, la mère de famille. Dans la presse anglaise, cette dernière a souvent été pointée du doigt pour sa trop grande ambition. Que ce soit pour elle, ou pour ses filles. Il se murmure que cette dernière aurait tout fait pour que Kate Middleton se retrouve la même année que le prince William sur les bancs de l’université écossaise de Saint Andrews. Possible mais difficilement vérifiable tant les informations divergent. Une chose est certaine, la mère de famille veut le meilleur pour ses filles. Et elle s’en donne les moyens. Mais gare aux faux pas. Aperçue en train de mâcher un chewing-gum lors d’un événement royal, la mère de famille s’était fait rappeler à l’ordre !
Issue d’une famille très modeste, Carole Middleton est passée d’hôtesse de l’air à entrepreneuse millionnaire, en fondant sa propre entreprise de vente d’accessoires de fêtes baptisée Party Pieces. Une belle réussite qui fait grincer des dents. Notamment parce que la patronne se montrerait particulièrement autoritaire et cassante envers ses employés. Carole Middleton, une femme obsédée par la réussite ? Déjà accusée d’avoir surfé sur la naissance royale du prince George pour faire fructifier son business, le comportement de Carole Middleton a été sévèrement décrié par plusieurs membres de son personnel. La patronne enverrait des mails à 4h du matin ou claquerait des doigts pour obtenir l’attention. Du côté des retards et des absences pour rendez-vous médicaux, la cheffe se montre inflexible. Une ambiance qualifiée de « misérable » au sein de l’entreprise. Heureusement, Michael Middleton, le père de famille, se montrerait nettement plus sympathique.
- Gary Goldsmith, l’oncle : entre drogues et violences conjugales
En 2009, l’oncle de Kate Middleton crée le scandale, et devient sans conteste la brebis galeuse de la famille. Le frère de Carole Middleton est piégé par News of the world. Le journal britannique fait état des excès du millionnaire, qui fait la fête dans sa maison d’Ibiza, sniffant de la cocaïne avec un billet de 100 livres… Il se vante de sa proximité avec le prince William et dévoile que les deux tourtereaux vont prochainement annoncer leurs fiançailles… Pour Kate Middleton, c’est la douche froide. Il faut freiner à tout prix cet oncle gênant, avant de tout perdre. Heureusement, la famille royale ne semble pas tenir compte de ces révélations embarrassantes.
Un temps réduit au silence, Gary Goldsmith fera à nouveau parler de lui en 2013 lorsqu’il décidera de s’épancher dans les colonnes du magazine Hello ! et faire part de son envie d’écrire un livre… L’oncle de Kate Middleton fait quelques révélations privées sur sa nièce, racontant les bains de boue de cette dernière avec l’héritier du trône, ou encore cette fois où ils ont apprécié jouer les DJ dans sa demeure nommée « la maison de bang bang »… Mais Gary Goldsmith n’amuse plus personne quand il est accusé de violences conjugales.
- Lucy Middleton, la cousine : accusation de plagiat
Lucy Middleton, longtemps désignée comme la cousine préférée de la princesse de Galles et marraine du prince Louis, a fait les gros titres de la presse en 2021. Cette dernière, responsable des affaires juridiques de la maison d’édition Penguin Random House, s’est retrouvée impliquée dans un conflit l’opposant à l’historienne royale Anna Pasternak, comme le révélait Richard Eden du Daily Mail. Cette dernière n’est autre que la nièce de Boris Pasternak, l’auteur du célèbre roman Docteur Jivago. En 2016, elle a écrit un livre intitulé Lara : The Untold Love Story That Inspired Doctor Zhivago. Problème, l’auteure représentée par Lucy Middleton, Lara Prescott, aurait scandaleusement pillé son livre pour rédiger son roman The Secrets We Kept…
Entre le clan Middleton et Anna Pasternak, les discordes s’accumulent. La journaliste avait rédigé dans Tatler un article sur Kate Middleton intitulé Catherine la magnifique, où elle décrivait une duchesse de Cambridge « épuisée et piégée » au sein de la famille royale. Un portrait au vitriol qui n’avait pas du tout plu à l’épouse du prince William. D’autant plus que la journaliste tenait ses sources de Vanessa Mulroney, la belle-soeur de Jessica Mulroney, une très grande amie de Meghan Markle à l’époque…
Crédits photos : @BESTIMAGE / DIRECTION ARTISTIQUE GALA
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Kate Middleton
Suivre
Suivi
-
Pippa Middleton
Suivre
Suivi
-
Carole Middleton
Suivre
Suivi
Il vous reste 85% de l’article à découvrir
À découvrir en images
Kate Middleton : qui sont les membres de sa galaxie ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet