Accueil » Célébrités »
Kate Middleton affirme clairement qu'elle ne veut pas d'autre enfant : "Mission accomplie"
Le 24 avril 2023, Kate Middleton était présente pour représenter la famille royale britannique à la collecte pour bébés The Baby Bank à Maidenhead. L’occasion pour la princesse de Galles de faire une petite mise au point sur une question qui lui est posée régulièrement : à quand un quatrième bébé pour le couple princier ?
Kate Middleton ne veut plus d’enfant
Quelques jours après le 5ème anniversaire du prince Louis, Kate Middleton a été très claire avec les personnes présentes concernant son désir d’enfant. Ou plutôt, concernant son absence de désir d’enfant. « Quand je regarde tout ça et mes enfants qui sont grands, je me dis que je n’ai plus envie de recommencer », a-t-elle déclaré. « Je l’ai déjà fait, mission accomplie ! »
Une déclaration sans ambiguïté pour la princesse de Galles, qui ne se voit pas pouponner à nouveau après avoir donné naissance à trois enfants depuis son mariage avec le prince William. Un bon moyen de tordre le cou aux rumeurs, toujours nombreuses. Ces dernières avaient été relancées le 25 février 2023, alors que Kate Middleton se trouvait au stade Millenium pour applaudir les équipes du Pays de Galles et de l’Angleterre. En cause : son choix vestimentaire. La princesse avait opté pour une robe qu’elle avait déjà portée en 2018, lorsqu’elle était enceinte du prince Louis.
Des grossesses difficiles à vivre
Âgée de 41 ans, si Kate Middleton ne tient pas à passer par une nouvelle maternité, c’est peut-être parce que ses précédentes grossesses n’ont pas été faciles. La mère de George, Charlotte et Louis a en effet souffert d’hyperémèse gravidique, une pathologie qui entraîne notamment des nausées matinales persistantes et douloureuses. « J’ai eu de très grosses nausées matinales, donc je n’étais pas la plus épanouie des femmes enceintes », confiait-elle le 15 février 2020 dans le podcast Happy Mum, happy baby. Pour elle, être enceinte avait été un véritable « défi ».
Les femmes de la famille royale britannique ont toujours été très honnêtes sur les difficultés rencontrées pendant leurs grossesses. Le 25 novembre 2020, dans un texte bouleversant publié dans les colonnes du New York Times, Meghan Markle avait révélé avoir fait une fausse couche alors qu’elle était enceinte de son deuxième enfant. Un moment particulièrement difficile à vivre, mais qu’elle avait décidé d’évoquer dans la presse pour briser le tabou autour des arrêts naturels de grossesse.
Les fans de la famille royale britannique pourront toutefois prochainement se réjouir d’une nouvelle naissance : la princesse Eugenie, duchesse d’York, est enceinte de son deuxième enfant.
- Le jour où le prince William est tombé amoureux de Kate Middleton
- 29 avril 2011 : le mariage du siècle du prince William et de Kate Middleton
Source: Lire L’Article Complet