Accueil » Célébrités »
Kate la pacificatrice : le lien de la réconciliation entre Harry et William aux funérailles du prince Philip
Le prince William et le prince Harry se sont retrouvés samedi 17 avril aux funérailles de leur grand-père. Si les circonstances de leurs retrouvailles étaient peu propices à un dénouement heureux, c’était sans compter sur l’intervention de la duchesse de Cambridge.
C’est l’heureuse surprise qui a conclut cette triste journée. Les princes Harry et William ont quitté les funérailles du prince Philip, qui se sont déroulées samedi 17 avril, ensemble. Une réunion inattendue alors que les tensions entre les deux frères étaient à leur comble depuis l’interview donnée par Meghan et Harry à Oprah Winfrey. Mais c’est avec l’élégance qui la caractérise que Kate Middleton a favorisé ces retrouvailles.
En vidéo, à l’issue des funérailles du prince Philip, William et Harry rejoignent le château de Windsor ensemble
Le rôle capitale de Kate
Comme la reine l’avait exigé, les fils du prince Charles n’ont pas marché côte à côte lors de la procession funéraire de leur grand-père. Entre eux se trouvait leur cousin Peter Philips, le fils de la princesse Anne. Ce n’est qu’à l’issue de la cérémonie, sur le chemin du retour, que William et Harry ont échangé quelques mots en compagnie de Kate Middleton. La duchesse de Cambridge a ensuite ralenti le pas pour laisser seuls les deux frères, qui ont continué à bavarder ensemble.
Les princes William et Harry, séparés par leur cousin Peter Philips, lors des funérailles du duc d’Edimbourg, leur grand-père. (Windsor, le 17 avril 2021.)
Kate Middleton portant l’un des colliers de la reine aux funérailles du prince Philip. (Windsor, le 17 avril 2021.)
Le prince Charles lors de la procession accompagnant le cercueil de son père, le prince Philip, lors de ses funérailles. (Château de Windsor, le 17 avril 2021.)
La reine Elizabeth II dans la chapelle Saint-George lors des funérailles de son époux, le prince Philip. (Château de Windsor, le 17 avril 2021.)
Celle dont on dit qu’elle a été blessée par les propos tenus par Meghan Markle lors de l’interview accordée à Oprah Winfrey (la duchesse de Sussex a en effet révélé une brouille qui les avait opposées) aurait-elle passé l’éponge pour le bien de la famille ? L’absence de Meghan Markle, en raison de sa grossesse, a peut-être servi également à appaiser les tensions : en attendant son éventuel retour en Angleterre, le trio complice qu’ont formé Kate, William et Harry avant le mariage de ce dernier a pu se reformer.
Source: Lire L’Article Complet