Kate et William : se rendront-ils en Grèce pour les funérailles de Constantin II ?

Le prince William et Kate Middleton se rendront à Athènes, ce lundi 16 janvier, pour assister aux obsèques du roi Constantin II de Grèce. La princesse Anne et le prince Edward seront également du voyage.

D’après la presse grecque, le prince et le princesse de Galles devraient se rendre à Athènes, ce lundi 16 janvier, pour assister aux obsèques du roi Constantin II de Grèce (82 ans). Cependant, cette information n’a pas été confirmée par le palais de Kensington et le palais de Buckingham. Et pour cause, le couple se rendra en Grèce à titre privé car il ne s’agit pas de funérailles d’Etat. La cérémonie religieuse se déroulera à la cathédrale métropolitaine d’Athènes et sera suivie de l’inhumation à Tatoï, l’ancienne résidence royale.

Selon des informations de The Royal Watcher, la princesse Anne et le prince Edward devraient également faire le déplacement. Les liens entre la famille royale britannique et la famille royale grecque sont étroits. En effet, le roi Constantin II était le cousin du prince Philip, l’époux de feue la reine Elizabeth II. Ainsi, le roi des Hellènes était le parrain du prince William. La princesse Anne était également demoiselle d’honneur à son mariage avec Anne-Marie de Danemark, en 1964.

The British Media are reporting that Princess Anne and Sir Timothy Lawrence will attend the Funeral of King Constantine II of Greece in Athens on Monday!

Princess Anne was a bridesmaid at the Wedding of King Constantine in 1964!

🔗 https://t.co/aCcSs46LDV pic.twitter.com/r9dfL3ECIX

>> PHOTOS – Kate Middleton et William souriants malgré les attaques d’Harry : leur sortie remarquée

Des années d’exil

Le roi Constantin II, dernier roi des Hellènes, est décédé « d’une attaque cardiaque« , ce mardi 10 janvier. Il avait été hospitalisé la semaine passée à la suite de graves problèmes respiratoires. L’ex-souverain avait hérité du trône en 1964. Quelques années plus tard, un coup d’Etat l’avait contraint à fuir le pays et à s’installer en Angleterre. Après 44 ans d’exil, il avait regagné son pays natal en 2010.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Constantin II de Grèce

  • Kate Middleton

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton et William souriants malgré les attaques d’Harry : leur sortie remarquée




Autour de

Source: Lire L’Article Complet