Kate et William éclipsés par Meghan et Harry ? Cette décision qui a altéré leur relation

Dans son livre Courtiers : The Inside Story of the Palace Power Struggles, Valentine Low évoque la décision de Meghan et Harry qui aurait précipité la fin de leur bonne entente avec Kate et William.

Beaucoup de choses ont été dites sur la relation qu’entretient le couple Meghan et Harry avec celui formé par Kate et William. Si les deux frères et leurs compagnes semblaient s’entendre à merveille lorsque l’actrice américaine a fait son entrée officielle dans la famille royale, les choses ont vite pris une tournure plus délicate. Même si plusieurs épisodes malheureux ont entamé la bonne entente entre les deux couples, dans son ouvrage Courtiers : The Inside Story of the Palace Power Struggles, l’expert en royauté Valentine Low évoque un incident en particulier. Tout se serait passé alors que Kate et William se trouvaient en voyage officiel au Pakistan.

C’est en effet le moment choisi par le duc et la duchesse de Sussex pour annoncer la sortie du documentaire Meghan : My struggles. « C’était maladroit, mais les Sussex ne pouvaient pas faire grand-chose d’autre, ils avaient déjà programmé des interviews télé depuis un moment, en prévision de la date de diffusion du programme. Malgré cela, l’entourage des Cambridge n’était pas content, et cela est apparu comme un coup délibérément porté afin de chasser les Cambridge des gros titres », raconte le journaliste.

Dans son ouvrage, Valentine Low cite les propos d’un expert qui s’était exprimé dans le Evening Standard : « Cette histoire a certainement fait de l’ombre à la visite de Kate et William au Pakistan… » « Quand le documentaire est sorti en octobre, cela a mis en lumière la souffrance de Meghan, mais aussi à quel point Harry et William s’étaient éloignés », souligne ensuite l’auteur.

⋙ PHOTOS – Kate Middleton et Meghan Markle : leurs meilleurs clins d’œil mode

William et Harry irréconciliables ?

Si les deux couples sont apparus réunis lors des obsèques de la reine Elizabeth II, William et son frère semblent plus éloignés que jamais. « Il n’y a plus de « Fab Four » bien entendu », nous a confié Katie Nicholl, auteure du livre The New Royals : L’héritage de la reine Elizabeth et l’avenir de la Couronne. « Les rapports entre eux sont tendus, froids et il est même devenu difficile pour eux de communiquer. On l’a vu quand Meghan Markle et le prince Harry étaient en Grande-Bretagne récemment, le prince William et son épouse Kate Middleton n’ont pas été particulièrement chaleureux », a-t-elle expliqué. Et d’ajouter : « Je pense que les Sussex espèrent se réconcilier avec le prince William et son épouse. Mais cela ne va surement pas arriver tout de suite. Ils ont besoin de temps pour pardonner et accepter la situation. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

  • Kate Middleton

Autour de

Source: Lire L’Article Complet