Accueil » Célébrités »
Karine Le Marchand dévoile sa nouvelle silhouette et son ventre extra-plat : l'animatrise assaillie de questions après son jeûne drastique
Adepte des jeûnes intermittents, Karine Le Marchand pratique également le jeûne hydrique, une fois par an. Alors qu’elle vient de terminer sa diète, l’animatrice a dévoilé sa nouvelle silhouette avant de répondre aux nombreuses questions de ses abonnés.
À 54 ans, Karine Le Marchand affiche une silhouette de rêve avec taille de guêpe, ventre plat et cuisses fines et galbées. L’an dernier, en septembre 2022, la célèbre animatrice s’était confiée dans les colonnes du magazine « Femme Actuelle » sur les secrets de sa perte de poids. L’occasion pour elle de révéler qu’elle est adepte du jeune intermittent.
« J’ai une vie saine, je bois peu, je ne fume plus. Je fais du sport presque tous les jours. Et je fais attention à ce que je mange, sinon je grossis. Deux fois dans ma vie j’ai d’ailleurs pesé 20 kg de plus. Une fois à 18 ans et une autre quand j’étais enceinte de ma fille. J’ai donc adapté ma façon de vivre à mon métabolisme » avait-elle expliqué.
La présentatrice de « L’amour est dans le pré » expliquait ensuite en quoi consiste son quotidien et sa routine alimentaire. « Je jeûne seize heures par jour, entre le dîner et le déjeuner. Et je fais très attention à mon alimentation cinq jours par semaine. Les deux autres, je suis moins regardante. Enfin, une fois par an, j’effectue un jeûne hydrique de huit jours, où je ne bois que de l’eau et des tisanes. Après ça, je me sens super bien. Quand on jeûne, on dort beaucoup moins. Car, en fait, on passe la majeure partie de la nuit à digérer et non pas à se réparer« .
Karine Le Marchand affiche sa nouvelle silhouette sur Instagram
Nous sommes justement dans cette période de l’année où Karine Le Marchand effectue son jeûne hydrique puisque depuis quelques jours, l’animatrice dévoile à ses abonnés sur Instagram, l’avancée de cette diète plutôt drastique. Ce vendredi 14 juillet 2023 et après une semaine entière durant laquelle elle s’est contentée de boire, la jolie brune a dévoilé sa silhouette affinée et son ventre extra-plat. Aujourd’hui, samedi 15, elle a ensuite partagé une photo de son premier repas après huit jours sans aliments, une jolie salade composée afin de « reprendre en douceur une alimentation végétale ».
L’animatrice a ensuite partagé une vidéo dans laquelle elle se confie à nouveau sur ce fameux jeûne après avoir été vivement questionnée sur le sujet. « J’ai eu tellement de messages sur mon jeûne (hydrique, car je bois beaucoup de liquides type tisanes, bouillon, et eau bien sûr) que je partage mon expérience. C’est vraiment le bon terme pour être à l’écoute de soi-même, dans une situation qu’on n’imagine pas : ne RIEN manger de solide pendant 7 jours. Mais ce n’est pas si difficile (la première fois on se demande si on va y arriver), les bienfaits sont incroyables et de plus en plus décrits » a-t-elle commencé.
L’acolyte de Stéphane Plaza a ensuite mis en garde sa communauté et donné quelques autres conseils : « Attention aux gourous, aux charlatans, toutefois ça doit être encadré et très accompagné avant et après la première fois. J’espère avoir répondu à vos questions. Moi je vois la vie légère, évidemment avec quelques kilos en moins (2 pour moi et entre 5 et 7 pour les autres), une silhouette tonique et un mental d’acier. Je vous rassure : j’ai hâte de reprendre les grillades, les salades et les bons petits plats… mais avec le moins de produits transformés et non bio possibles. On a la chance d’avoir une machine merveilleuse (le corps et le cerveau) qui ont pour mission de nous emmener loin le plus en forme possible. Décrassage et révision l’été va pouvoir commencer bientôt. Je vous embrasse bien fort. Rien ne vaut la vie et la santé ! ».
ES
Source: Lire L’Article Complet