Accueil » Célébrités »
Karine Lacombe, « 3 enfants de 3 pères différents » : ses rares confidences sur sa vie de femme
Dans une interview accordée à Madame Figaro, Karine Lacombe s’est livrée sur sa vie privée, bouleversée par sa carrière dans la médecine.
A propos de
-
Karine Lacombe
Karine Lacombe figure parmi les professionnels de la santé qui prennent régulièrement la parole sur la crise sanitaire de Covid-19. Pendant plusieurs mois, l’infectiologue a d’ailleurs insisté, sur les plateaux de télévision, sur l’importance d’un troisième confinement en France. Aujourd’hui, Karine Lacombe est cheffe de service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine. Un poste à haute responsabilité qu’elle doit à une carrière professionnelle rythmée par des sacrifices, et non pas des moindres. « J’ai sacrifié la stabilité de ma vie de couple », confie Karine Lacombe à Madame Figaro.
« J’ai eu trois enfants de trois pères différents« , poursuit-elle, « et je suis séparée du père de ma dernière fille. Il est difficile de trouver un compagnon de vie quand on a du caractère« . Un constat amer qui n’empêche pas Karine Lacombe d’encourager les femmes à s’imposer dans le milieu médical. Un secteur qu’elle définit comme étant « très féminisé et très macho ». Pour cause, malgré « 70 % de femmes inscrites en deuxième année de médecine, 18 % seulement sont en haut de la pyramide« . De plus, selon les affirmations de la chercheuse, « 70 % des articles sur le Covid ont été signés en premier par les hommes, les femmes ont travaillé dans l’ombre ».
« J’entends régulièrement ‘C’est vous, l’infirmière ?' »
Karine Lacombe ne s’en cache pas, elle a dû parcourir un chemin semé d’embuches pour espérer être prise au sérieux. « Il m’a fallu au cours de ma carrière surmonter nombre de freins pour m’imposer. Aujourd’hui encore, quand je vais voir mes malades, j’entends régulièrement, «C’est vous, l’infirmière ? ». La mère de famille encourage donc la gente féminine à « s’imposer » et « occuper l’espace ».
Crédits photos : Sipa
Autour de
Source: Lire L’Article Complet