Accueil » Célébrités »
Karine Esquivillon : ses derniers mots à Michel Pialle avant de mourir
Les derniers mots prononcés par Karine Esquivillon, qui aurait été tuée accidentellement par son mari, Michel Pialle, le 27 mars, ont été dévoilés, notamment par Midi Libre, ce dimanche 18 juin.
Le 27 mars dernier, la disparition de Karine Esquivillon avait été signalée et son mari, Michel Pialle, avait assuré qu’elle était volontairement partie de la maison, en laissant ainsi derrière elle ses cinq enfants. Le 16 juin, soit plus de deux mois après que l’affaire a été médiatisée, son conjoint est passé aux aveux à la suite de deux jours de garde à vue, même s’il bénéficie toujours de la présomption d’innocence à ce stade de l’enquête.
Il a toutefois reconnu avoir tué sa compagne en assurant qu’il s’agissait d’un accident, survenu alors qu’il nettoyait sa carabine 22 Long Rifle. Comme le rapporte Midi Libre, ce dimanche 18 juin, après le drame, Karine Esquivillon aurait eu le temps de dire quelques mots à Michel Pialle, avant de rendre son dernier souffle. Tout a commencé à Challans, dans un bois vendéen. Le mari de la mère de famille de 54 ans a affirmé auprès des enquêteurs qu’il était en plein nettoyage de son arme, équipée d’un silencieux, qu’il souhaitait vendre. Il a précisé qu’il ne savait pas que celle-ci était chargée et lorsque le coup est parti, par accident d’après ses déclarations, il aurait touché le flanc gauche de la victime. Grièvement blessée, cette dernière avait demandé à son mari d’appeler rapidement les secours.
Un corps retrouvé et autopsié le 17 juin
Mais alors que l’époux aurait tenté de la ranimer, elle est décédée quelques minutes seulement après avoir été touchée par la balle. Au lieu de contacter du renfort, comme le lui a conseillé sa femme, Michel Pialle a « pris peur » et a préféré partir de la scène du meurtre. Il aurait toutefois pris la peine de transporter le corps de Karine Esquivillon « dans un terrain privé à proximité de la commune de Challans » et de « jeter son arme dans le lac de Maché ». Pour l’heure, la carabine n’a pas été retrouvée par les enquêteurs, contrairement au corps de la victime, qui a été autopsié dans la foulée, le 17 juin. Maître Antoine Ory, l’avocat de Michel Pialle, a expliqué sur le plateau de BFMTV que son client serait en plein déni du meurtre, et ce, depuis plusieurs semaines.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran Facebook
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Karine Esquivillon
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet