Accueil » Célébrités »
Karim Benzema : qui est sa mère Wahida ?
Karim Benzema signe son retour en équipe de France, cinq ans et demi après sa dernière sélection. L’occasion de s’intéresser à sa mère Wahida Djebbara, dont le footballeur est très proche.
A propos de
-
Karim Benzema
Il a fait sa première journée d’entraînement à Clairefontaine, ce jeudi 27 mai. Karim Benzema est de retour en équipe de France, cinq ans et demi après sa dernière sélection au sein des Bleus. L’avant-centre du Real Madrid figure parmi les 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps, pour le prochain Euro de football, qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet 2021. Une fierté pour ses parents, Wahida et Hafid, dont il est très proche.
Karim Benzema est né le 19 décembre 1987, de deux parents d’origine algérienne. Originaire d’Oran, sa mère, Wahida Djebbara, est née et a grandi à Lyon. Son père, Hafid Benzema, est né à Tigzirt, en Algérie. Si ses deux parents sont discrets sur le plan médiatique, la star du Real Madrid prend plaisir à souhaiter l’anniversaire de sa mère sur ses réseaux sociaux. “Love you Maman”, avait écrit Karim Benzema en août 2020, avec une photo de lui et de sa mère devant un somptueux gâteau. “Happy Birthday Ma Maman d’Amour 60”, avait-il écrit, pour les soixante ans de cette dernière, en août 2017. Le sourire aux lèvres, Karim Benzema prenait fièrement la pose avec sa maman, vêtue d’une robe rouge.
https://www.instagram.com/p/BX6L7XAhZVs/
A post shared by Karim Benzema (@karimbenzema)
Karim Benzema, un enfant “solitaire et renfermé”
Le jeune Karim Benzema a grandi entouré de huit frères et sœurs, à Bron, en banlieue lyonnaise. Le football semble d’ailleurs couler dans les veines des membres de la famille Benzema, puisque ses jeunes frères Gressy et Sabri sont également footballeurs. Dans le livre Le Système Benzema, paru en 2016, les auteurs Gilles Verdez et Jacques Hennen écrivent que lorsqu’il était enfant, Karim Benzema était surnommé “Coco”. Il était “un gamin discret, souvent mutique, solitaire et renfermé”, peut-on lire. C’est grâce au ballon rond, et au club de son quartier le SC Bron Terraillon, que le jeune garçon s’est épanoui. Il avait 9 ans à ses débuts.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet