Accueil » Célébrités »
Karim Benzema de retour en équipe de France : ce lien très fort qui l’unit à Rachida Dati
Au lendemain de sa convocation en équipe de France, Karim Benzema a partagé, sur les réseaux sociaux, un message de félicitations de Rachida Dati. Pas une coïncidence, comme l’explique Le Parisien…
Karim Benzema
Rachida Dati
C’était « la surprise du chef », comme l’a écrit L’Equipe, sur sa Une, mercredi 19 mai. Karim Benzema, plus de cinq ans après sa dernière sélection, a été rappelé chez les Bleus par Didier Deschamps afin de participer à l’Euro. Après une longue discussion, le sélectionneur a pris la décision « mûrement réfléchie » d’appeler l’attaquant du Real Madrid, auteur d’une saison absolument phénoménal, d’un point de vue strictement individuel. « Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous… et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu », a écrit le Lyonnais, visiblement ravi de son retour sous le maillot bleu.
Sur les réseaux sociaux, l’heure était également à la fête : des milliers de personnes se sont réjouis du retour de KB9 en équipe de France. De son côté, l’attaquant n’a pas pu remercier individuellement chaque personne, mais a tout de même partagé quelques messages d’encouragements. Il a, par exemple, retweeté les félicitations de… Rachida Dati !
Un très beau geste
Entre l’ancienne Garde des sceaux et Karim Benzema, un lien fort s’est tissé, et il date de plusieurs années. « Je le connais depuis longtemps, explique l’élue dans Le Parisien. Quand il jouait à l’OL (2005-2009, NDLR), il venait au centre Léon-Bérard à Lyon, où des enfants atteints de cancer sont soignés. Il leur rendait visite, sans caméra et sans personne« .
Une enfant visitée n’était autre que… la nièce de Rachida Dati. « Il était venu voir ma nièce de cinq ans, atteinte d’un cancer des os. Elle l’avait raté une première fois, car elle avait un traitement ce jour-là, se souvient l’ancienne ministre. Elle était déçue, et j’avais fait passer le message qu’elle aurait aimé le rencontrer. Il avait fait l’effort de revenir pour elle, j’avais été touchée par ce geste. Il n’était même pas venu car j’étais connue, puisque je n’étais pas encore ministre de la Justice à l’époque ». Un très beau geste que Rachida Dati n’est pas près d’oublier.
Source: Lire L’Article Complet